Les aubergines peuvent-elles être mangées par les chats ? Mieux comprendre l’alimentation de votre chat.
Carnivores obligés, les chats ont une physiologie et une anatomie essentiellement adaptées à la consommation de viande. Pourtant, il est très courant que les chats soient curieux des aliments à base de plantes. À ce propos, savez-vous si l’aubergine est comestible par les chats ?
En tant que carnivores, comment les chats consomment-ils des légumes ?
Sachant que les chats sont des carnivores stricts d’une part et leur curiosité fréquente pour les légumes, qui soulève des questions telles que « Un chat peut-il manger des aubergines ? les propriétaires de chats posent fréquemment cette question.
Incontestablement, les aliments d’origine animale sont les plus importants et devraient constituer la majorité de l’alimentation d’un chat. En effet, les chats ne peuvent obtenir que tous les nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner correctement.
Ici, nous mettons l’accent sur les acides aminés essentiels tryptophane, arginine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine et taurine. Votre chat pourrait subir de graves conséquences s’il manque de certains nutriments.
Que se passe-t-il si ces acides aminés ne sont pas consommés par les chats ?
Les carences en acides aminés peuvent se manifester par des problèmes cardiaques, neurologiques et visuels jusqu’à la perte de cheveux liée aux acides aminés méthionine et cystéine.
Plusieurs plantes contiennent également plusieurs acides aminés importants, notamment la méthionine et le tryptophane. Le problème est que le corps d’un chat carnivore ne peut pas les absorber correctement à partir des légumes.
En gardant à l’esprit ces avertissements, les chats peuvent occasionnellement grignoter des fruits et légumes. En plus d’être généralement moins riches en graisses et en calories que les friandises prêtes à l’emploi pour chats, ce qui est bénéfique pour les animaux en surpoids, elles augmentent également l’apport en fibres, ce qui facilite le transit intestinal.
A lire aussi sur l’alimentation du chat :
Le chat peut il manger des cerises
Le chat peut il manger du sucre
Le chat peut il manger du poisson frit
Le chat peut il manger des aubergines
Le chat peut il manger des poires
Le chat peut il manger du poivron
Pouvez-vous offrir des aubergines à votre chat, ou est-ce mauvais pour lui ?
Il est normal de donner à votre chat de petites quantités de légumes. Certains contiennent des substances que leur système ne peut pas digérer correctement, ce qui peut entraîner une intoxication. Un chat peut-il donc manger de l’aubergine ?
De la famille des solanacées, qui contient également des pommes de terre, des tomates et des poivrons, les aubergines sont toxiques pour les chats lorsqu’elles sont consommées crues car elles contiennent un produit chimique appelé solanine. Parmi les signes de toxicité de la solanine du chat figurent :
diarrhée,vomissement; lassitude; indolence; augmentation de la salivation.
La cuisson de l’aubergine suffirait à diminuer sa toxicité car la solanine est un produit chimique instable qui réagit facilement à la chaleur. Il est conseillé de s’en éloigner constamment, en préférant néanmoins d’autres légumes, plus sûrs, car ils n’améliorent pas l’alimentation.
Certains choix, notamment le concombre et la courgette, sont des repas que les chats peuvent manger en toute tranquillité et qui sont riches en eau, ce qui peut aider les chatons qui mangent de la nourriture sèche à consommer plus d’eau. Les aubergines peuvent-elles alors être mangées par les chats ? Ce n’est pas conseillé, telle est la réponse.
Parmi les fruits, les pommes, les poires, les melons et les pastèques comptent parmi les sélections les plus abordables et les plus suggérées. Ils doivent être présentés stériles, sous forme comestible et sans pépins.
Fournir une nourriture suffisante aux chats : un guide
De manière générale, les félins se nourrissent majoritairement de la chair de leurs proies. Investir dans une alimentation de haute qualité est l’approche la plus judicieuse pour garantir à votre compagnon à quatre pattes une alimentation complète et équilibrée à la maison.
Selon le groupe d’âge, le mode de vie et les problèmes de santé spécialisés comme le stress, les problèmes digestifs ou les problèmes rénaux, la nourriture pour chat, formulée avec des protéines animales et enrichie de vitamines, de minéraux et d’acides aminés essentiels, contient tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre chat. fonctionnement du corps. Deux variantes existent des rations :
Les aliments sous forme sèche
C’est plus facile d’accès et plus utile. Tant que les aliments sont conservés dans des récipients fermés et à l’abri de la chaleur et de l’humidité, le processus d’extrusion, qui les déshydrate, améliore leur longévité et permet de les conserver plus longtemps sans réfrigération.
Les plats gras
Une fois ouvert, il est plus coûteux et moins durable que la nourriture sèche. Son principal avantage est de favoriser la consommation d’eau, ce qui permet d’éviter les problèmes rénaux, assez typiques chez les chats d’intérieur.
Pourquoi le bœuf cru n’est pas le meilleur choix pour votre chat
Les chats sont carnivores, c’est pourquoi les régimes riches en aliments végétaux, comme ceux des végétariens et des végétaliens, ne doivent pas être suivis. Cependant, offrir à votre chat uniquement de la viande crue n’est pas une bonne idée pour tenter d’imiter le régime alimentaire des chats sauvages. En fait, les chats ne sont pas censés consommer de la viande crue !
La recherche montre que les animaux nourris à la viande crue sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des bactéries dans leurs excréments. Ainsi, les spécialistes soulignent qu’il n’existe pas de produit préventif ; réchauffer les aliments est la seule méthode permettant de réduire les risques de contamination.