Le bouledogue français une boule d'affection

Le bouledogue français une boule d’affection

Ce petit chiot, avec son expression de dessin animé toujours sympathique, a définitivement conquis le cœur des gens ! Le bouledogue français est un chien gros, dodu, placide et toujours sociable. Vous aimeriez mieux connaître cette race ?

En plus, ce poilu est assez drôle ! Voir un bouledogue français sur une vidéo Internet effectuer cette course folle dans la maison vous fait facilement sourire. Qu’il soit le favori des petites races, tant chez les adultes que chez les enfants, est compréhensible.

Première apparition de la race

Bien que son nom vienne de France, le bouledogue français a d’abord été populaire en Angleterre comme compagnon et chasseur de souris. De nombreuses personnes ont quitté l’Angleterre pendant la révolution industrielle en quête de travail, emmenant avec elles leurs animaux de compagnie.

Une fois arrivé en France, le Bulldog a été « adopté » par les Français, qui distinguent le Bulldog anglais des Français par sa plus petite stature et ses oreilles plus pointues et dressées. Le chien portait également le surnom toujours utilisé de « Frenchie ».

Caractère des bouledogues français

Comme nous l’avons déjà évoqué, le Bouledogue Français est un chien calme, mais cette caractéristique ne résume pas la race dans son ensemble. Parmi les petits chiens, le chiot Bouledogue français est parmi les plus jolis et les plus sympathiques.

Bien que très énergique et très actif, l’animal est calme et apprécie les longues siestes. Doux et paresseux, le Bouledogue français s’allonge facilement à côté de son maître et s’endort. De plus, cette race est assez calme ; ils aboient à peine. Ils aboient, par exemple, pendant un jeu lorsqu’ils sont vraiment excités.

Mauvaises habitudes

Les bouledogues ont été élevés pour se battre. Leurs mâchoires sont donc bien développées. Cela les rend plus vulnérables à l’anéantissement que les autres races.

Une race aussi puissante trouvera sûrement sa propre façon de libérer toute son énergie si elle n’est pas correctement excitée, ce qui peut être douloureux pour son propriétaire. On prétend souvent que les bouledogues français détruisent tout.

Ils ont tellement besoin d’être occupés et distraits. Un excellent choix consiste à leur fournir un enrichissement environnemental où ils peuvent briser les jouets.

Adoré par ses propriétaires

Un propriétaire de bouledogue français vous dira sans aucun doute que son chien est la race la plus affectueuse et la plus douce. C’est parce que le chien « colle » à la famille. En termes simples, il apprécie la compagnie humaine ! Ils peuvent avoir la phobie de la séparation pour la même raison. Il faut en être conscient.

Le bouledogue français une boule d'affection

A lire également si vous aimez le bouledogue français

Combien de temps vit un bouledogue français
Le bouledogue français une boule d’affection
Toutes les races de Bulldog et leurs caractéristiques !
Couleurs des bouledogues français

Socialisation du bouledogue français

Le bouledogue français, malgré sa nature placide, a besoin d’être socialisé avec d’autres chiens comme cela a déjà été établi, et si cela n’est pas géré correctement, cela peut devenir très problématique.

Perte des poils

Compte tenu de son poil court, le bouledogue français mue plus souvent qu’un chien à poil plus long. Cette race perd donc beaucoup de poils.

Pire encore, les poils ont également un cycle de vie cyclique ; c’est-à-dire que les poils tombent plus ou moins à chaque saison. Lorsque les saisons changent, l’enseignant le reconnaît.

Compte tenu de la docilité du Bouledogue français, brosser quotidiennement votre animal avec des brosses à poils doux ou des gants est facile et contribuera à réduire la quantité de poils qui finissent sur le sol, les meubles et les vêtements de la famille.

Le bain du bouledogue français

Le poil court du bouledogue français n’est pas terrible ! Cette fonction présente des avantages : le chien est nettoyé rapidement, il sèche rapidement et peu de produit est utilisé ! Mais soyez prudent avec les plis du museau et de la queue qui, par temps humide, pourraient cuire. Les bains doivent être pris au plus tard tous les sept jours ; quinze jours est le meilleur moment entre eux.

Hygiène des plis cutanés

Étant doux, le Bouledogue Français est souvent plutôt facile à entretenir. Comme les autres chiens brachycéphales, ils nécessitent un nettoyage fréquent de leurs plis cutanés pour prévenir les dermatites et les érythèmes fessiers.

Les revendeurs spécialisés vendent certains produits pour réaliser ce nettoyage. Pour éviter les effets indésirables ultérieurs, utilisez des lotions non parfumées. En particulier, les plis entourant les yeux et le vagin de la femme doivent être soigneusement nettoyés.

En parlant de brachycéphale

Chaque propriétaire de chien brachycéphale est conscient que ces chiens ne disposent pas d’un mécanisme de « refroidissement » très efficace, c’est pourquoi ils ne devraient pas être laissés dehors pendant les journées chaudes, et encore moins emmenés pour des promenades ou d’autres activités vigoureuses.

Le bouledogue français n’est pas pour vous si vous envisagez un chien pour une activité physique vigoureuse.

Envie d’un petit bouledogue français maintenant que vous savez qu’il est calme et qu’il a un si beau tempérament ?

Publications similaires