Initialement surnommé Gargouille, tant son corps était déformé, ce petit gars vivait en effet dans une cage bien trop petite pour lui, pendant 2 ans. A présent baptisé Landis, le pitbull a désormais trouvé le bonheur dans une famille aimante.

 

112Une découverte “bouleversante”

Apres avoir été contactés par un refuge, ce sont les membre de Second Chance Rescue NYC Dogs, qui ont secouru le petit être tristement déformé par sa condition de vie.

« Cette année, nous avons vu et partagé avec vous tant d’histoires horribles que des mots comme « bouleversant » ne semblent plus avoir suffisamment d’impact. C’est vraiment triste que nous ayons à les utiliser aussi souvent.

Cela dit, ce mot décrit parfaitement Gargouille, que nous avons découvert grâce à un appel d’un refuge de GA, la nuit dernière. Ce petit gars a apparemment un an ou deux, et comme vous pouvez le voir, il est atteint de nanisme. Il est émacié, ses pattes sont pliées en deux, et sa colonne vertébrale est tordue. En le regardant, on supposerait qu’il a été cloîtré dans une cage trop petite, où il a grandi et passé toute sa vie. Et on aurait alors totalement raison !! Difficile de croire que des gens comme vous et moi puissent être aussi cruels !

Mais après avoir été bouleversé, généralement, on passe à une autre émotion : la colère. Comment peut-on faire cela à un animal, comment quelqu’un a-t-il pu laisser cela arriver ? Et, ce qui rend cette situation encore plus incompréhensible : cet animal est une véritable peluche, au tempérament particulièrement doux. Il aurait pourtant le droit de se sentir frustré, d’être difficile, et en colère, mais non. Comme la plupart des chiens maltraités que nous croisons, il n’a qu’une envie : donner et recevoir de l’amour.

Malheureusement, si nous ne pouvons lui faire oublier la souffrance qu’il a déjà connue, nous pouvons lui fournir les soins médicaux dont il a tant besoin, et l’aider ainsi à vivre une vie future des plus agréables. »

Une convalescence longue et pénible

12Mais à présent il y a des personnes aimantes pour l’accompagner et s’occuper de lui. Et d’après un médecin orthopédiste, l’état des pattes de Landis se serait déjà améliorée a la sortie de la cageElles continueront à guérir au fil du temps.

Pas d’opération chirurgicale, car jugée trop douloureuse, et Landis retrouverai déjà, naturellement des muscles dans ses pattes.

Second Chance Rescue NYC Dogs explique que « Ses pattes ne seront jamais tout à fait normales, mais Landis est heureux, et il ne souffre pas, et c’est cela la chose la plus importante. »

Nouvelle vie pour Landis, et des progrès déjà visibles

« Il part pour le Massachusetts, pour vivre près de Cape Cod. Il sera à quelques minutes à peine de la plage (le sable sera parfait pour ses pattes), il aura un grand jardin clôturé, et pourra participer à des séances d’hydrothérapie à cinq minutes à peine de chez lui ! Il va vivre avec deux autres chiens adoptés dans un refuge, et avec une femme au foyer qui pourra s’occuper de lui. »

« J’ai bien progressé, aujourd’hui. En moins d’une journée, je maîtrise quasiment les règles de la propreté, et j’adore m’asseoir sur les genoux de ma maîtresse, pour mâchouiller mes jouets. Je suis même en train d’apprendre à jouer avec une balle ! »

Après 3 mois dans sa famille, le petit pit marcherait sans problème sur ses pattes.

 13

Credit photo Project Landis

Il semble avoir vaincu cette horrible histoire, tout comme sa malformation. Tout le bonheur possible pour Landis ! 

[emaillocker][/emaillocker]

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here