Laisser son chien constamment vivre en extérieur est de la maltraitance. 

25

 

13250810405_d91c554d18_zCertains chiens préfèrent passer la majeure partie de leur temps dehors.

«De nombreux chiens adorent la nature, et certains préfèrent rester en extérieur, notamment dans les régions rurales. Néanmoins, il est important de savoir reconnaître le moment où les chiens doivent retrouver leur famille, et se mettre à l’abri.» ; «Les chiens peuvent très facilement surchauffer dans un climat ensoleillé, et réciproquement, ils peuvent souffrir d’hypothermie dans des conditions climatiques froides et humides.» Selon le Dr. Rob Proietto, vétérinaire new-yorkais.


 

Moi même (éditrice) possède un chien qui aime rester pendants de longs moments dans le jardin. Elle à une niche étanche en cas de pluie – il arrive qu’elle ne veuille pas rentrer – avec ses jouets et un coussin douillet. Mais je ne la laisse pas dehors en cas de température élevée ou au contraire très froide. Point-d-exclamation

Nous ne qualifions pas les personnes laissant simplement leur chiens en extérieurs, de maltraitants. Si le chien à accès à au moins une pièce à l’intérieur du foyer, une vie sociale et de quoi s’abriter en extérieur en cas d’intempérie ou de forte chaleur (ombre), avec un point de confort (couchage) – ce qui est rudimentaire – vous n’êtes pas de mauvaises personnes !


Mais forcer un chien à vivre perpétuellement en extérieur est un geste malveillant et mauvais pour l’animal – des raisons qui ne sont pas que météorologiques.

Stop aux massacres animaliers rejoins l’insistance des refuges et autres groupes de protection animalière (pour qui les chiens doivent vivre en intérieur avec leurs maîtres, notamment en cas de météo difficile), a dire que priver un chien de compagnie humaine en l’obligeant à vivre en extérieur est une forme de maltraitance animale, qui émousse les instincts naturels du chien… Des milliers de chiens vivent toujours dans des jardins, parfois attachés au bout d’une chaîne.

 

« L’un des actes les plus cruels imaginables, c’est d’attacher un chien à une chaîne pendant une longue période », explique Goldberg (de la Humane Society de Broward County, à Fort Lauderdale, en Floride) « C’est cruel, et c’est de la maltraitance ! Les chiens maintenus au bout d’une chaîne regardent le monde passer devant eux, et ils ne peuvent qu’imaginer ce que serait une vie de liberté. » Cet homme a pu voir de ses propres yeux le désastre d’une vie constante en extérieur pour un chien.


« Il y a plus de 10000 ans, les hommes ont domestiqué les chiens : ils recherchent notre compagnie, et en ont besoin. » explique Goldberg. « Votre chien ne sera heureux en extérieur que si vous vivez avec lui, là dehors. »

sad-dog

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama Johanna
Rédactrice pour Stop Aux Massacres AnimaliersDénoncer je sais faire, et me taire m'est difficile ! J'ai pour conviction la cause environnementale, et fait de la protection animale, mon combat.Je donne ma voix et mon écrit à ceux qui ne peuvent s'exprimer.

Votre avis est le bienvenue ?

25 Commentaires Sur "Laisser son chien constamment vivre en extérieur est de la maltraitance. "

avatar
Trier par:   Plus récent | Le plus ancien | Plus populaire !
didier
Invité

je vais me faire l’avocat du diable ,mais tant pis ,j’avais un chien (beauceron) et bien il ne voulait pas coucher à la maison même l’hiver ,tout petit il a manifester l’envie d’être dehors ,même avec les portes ouvertes ,on l’a même mit dans notre chambre ,rien à faire ,il couinait comme un bébé et une fois dehors ben il était à son aise ,c’était la croix et la bannière pour le rentrer ,du coup on a fait une niche en dur (béton ) de la paille des couvertures et il me semble qu’il était heureux ,alors ne banalisons pas tout les maîtres qui laissent chiens dehors avec un endroit douillet ou dormir

MENU Geneviève
Invité

Il y a aussi les chiens de bergers, qui travaillent 4h/24 sans heures sup payées … Mais normalement les brebis, vaches et autres animaux à garder devraient aussi être à l’intérieur quand il pleut ou qu’il fait froid …

FEY ANNE MARIE54
Invité

ON SE BAT ON NE LACHERA RIEN …LA MALTRAITANCE ANIMALE EST UN COMBAT…. JE ME DEPLACE AVEC UNE AMIE POUR CONSTATER SES FAITS …. ON FAIT APPEL 0 LA JUSTICE QUI NOUS REFUSE SNOS PLAINTES MAIS …ON CONTINUE ..NOTRE PETITE ASSOCIATION A UN GRAND COEUR? ON ESSAYE DE RAMASSER DE L ARGENT POUR LES FACTURES VETERINAIRES …. CROQUETTES …LITIERES … ON NE BAISSE PAS LES BRAS …TOUS CES ANIMAUX ON LES ADORE ..
.

van leemput
Invité

bonjour, si vous voulez un animal occupez vous en correctement. le chien est un animal qui a besoin de vivre en groupe, je ne comprends pas pourquoi certains sont attaches a des chaines, dehors, seuls, n en prenez pas alors. il sera plus heureux avec quelqu un qui s en occupe correctement

Karine
Invité

Je trouve que d’employé maltraîtance dans ce cas de figure es franchement déplacé! Du moment où il a une niche isolée et de quoi s’abriter je vois pas où es la maltraitance!! Mais arrêtez de voir toujours le mal partout!!

EMILIE
Invité

Tu serais bien toi tout le temps dehors par temps de pluie et froid? pffff

Magali izard
Invité

Ce n’est pas de le laisser dehors qui relève de la maltraitance (si vous avez lu l’article bien sur), c’est de le faire vivre dehors jour et nuit peu importe le temps et son envie. Un chien qui veut rentrer à la maison, c’est parsqu’il à besoin de chaleur, de confort et surtout de vous voir bouger et vivre vous et votre famille à ses côtés, sentir qu’il fait parti de quelque chose…le priver de cela ne le rend pas heureux du tout !

wpDiscuz