phptCEbEpPosséder un animal considéré comme sauvage et le garder chez soi comme un animal de compagnie est très mal perçu. Et pour cause : ces animaux-là sont tout de même mieux à l’état sauvage ( c’est ce que l’on dit). Mais il arrive parfois que la nature ne soit pas clémente avec les plus jeunes et c’est là que la bonté humaine prend le relais. C’est le cas de Kona, un bébé renard argenté qui a été recueilli alors qu’il n’avait qu’une semaine.

phpbmAEUoKona, faisait partie d’une portée de 5 renardeaux, sans présence de mère.

Le couple à pris soin de réaliser les soins qu’une renarde ferait, comme la toilette, l’aide à l’élimination des déjection – la langue en moins (toute femelle mère, lèche les sphincters des petits, pour stimuler leur envie de se soulager), mais aussi biberonner Kona avant le passage à l’alimentation solide.
La fourrure devenant argentée plus tard, ils ont fait passé Kona pour un petit chiot, pour ne pas avoir a se justifier auprès des voisins.

La fourrure argentée est apparue au bout de 6 semaines.
Ces humains pensaient s’occuper d’elle jusqu’à se qu’elle trouve un foyer d’accueil, mais ont finalement décidé de la garder pendant 10-15 ans, car ils sont devenu trop attachés.

phpZwRRZR

phpQovIVj

Kona, reste un magnifique petit renard, voici quelque photo pour le plaisir des yeux et pour le moral.

phpYKXkFa –phphVhvVTphped2doGphpa7V1pnphpVp1hbR

phpHDBiMKphpgvgOom

 

Il est bon de savoir que venir en aide à un animal, non considéré comme
domesticable n’est pas interdit, en revanche le garder en captivité est plus complexe.

Voici un site relayant infos et articles à ce sujet : ICI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here