Incroyable Syrie : il défie les bombes pour sauver les chats d’Alep

1

Dans la ville d’Alep, au cœur du conflit syrien, Mohammad Alaa Jaleel sauve les chats errants et abandonnés, au péril de sa vie. A l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, 30millionsdamis.fr a choisi de vous raconter l’histoire de cet amoureux des animaux.

alep-prem2

Mohammad est ambulancier et sillonne la deuxième ville de Syrie pour porter secours aux nombreuses victimes humaines des bombardements des raids aériens. Mais c’est pour l’attention qu’il porte aux chats de cette cité ravagée par la guerre que son histoire a ému et traversé les frontières…

Quand la guerre a commencé en 2011, Mohammad Alaa Jaleel et sa famille ont pris la décision de venir en aide aux plus démunis. Pour Mohammad, l’aide aux plus malheureux inclus aussi celle que l’on apporte aux animaux : « je considère les animaux et les humains de la même façon. Chacun ressent de la souffrance et chacun mérite de la compassion. »

DE LA COMPASSION POUR LES HOMMES… ET POUR LES ANIMAUX

Alors qu’il nourrissait une vingtaine de chats après les premiers bombardements, le nombre de félins s’est vite multiplié, entre les propriétaires morts et les animaux laissés par ceux qui fuyaient. « Une fois, une petite fille m’a amené son chat, elle a pleuré en me le donnant. Je lui envoie des photos de lui. Elle vit aujourd’hui en Turquie. Elle me demande d’autres photos, me dit qu’il lui manque et m’a demandé de promettre de le lui rendre quand ils reviendront, raconte cet homme au grand cœur. »

Un an plus tard, ils étaient près d’une centaine. Ce bienfaiteur a donc récemment ouvert son sanctuaire : Il gattaro d’Aleppo (« les chats d’Alep » en italien, NDLR). Aujourd’hui, il y a 170 chats dans son refuge.

SEUL, AVEC SES CHATS !

Mohammad, lui, ne veut pas quitter Alep : « Je vais rester avec eux, peu importe ce qu’il se passe » a-t-il confié aux caméras de la BBC. Tous ses amis ont quitté la ville et les chats sont devenus ses nouveaux compagnons… Les pertes sont de plus en plus lourdes : fin septembre 2016, la ville d’Alep a perdu 350 de ses habitants en une semaine. Mohammad espère que le conflit sera bientôt fini : « Chaque jour, quand je pars de la maison, je me dis que je pourrais ne pas y revenir… »

Source de l’article : 30 Millions d’Amis

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

SOURCE30 Millions d'Amis
PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

1 Commentaire Sur "Incroyable Syrie : il défie les bombes pour sauver les chats d’Alep"

avatar
Trier par:   Plus récent | Le plus ancien | Plus populaire !
Christa
Invité

Cet homme est un véritable héros. Il est près a tout ne serai se que pour sauvé une vis

wpDiscuz