Il survit durant 9 jours dans le froid glacial, sans boire ni manger

Le jeune Boxer Jack Dempsey (ainsi baptisé en hommage au célèbre boxeur des années 1920), âgé d’un an seulement s’est enfui le 28 décembre dernier. Alors que le sol était recouvert d’une épaisse couche de neige, le petit fugueur a sauté au-dessus de la clôture de la maison des parents de sa maîtresse, Jamie Cryway, située dans une petite ville du Maine aux Etats-Unis, et n’est jamais revenu.

Fous d’inquiétude, Jamie et ses parents ont recherché Jack sans relâche pendant des jours. Ils ont accroché des affiches, et lancé un appel sur Facebook. Une récompense a même été promise à tous ceux qui fourniraient des informations permettant de retrouver Jack Dempsey. Au fil des jours, l’espoir de retrouver le chien vivant s’amenuisait, et leur inquiétude grandissait.

Christine Pierce, femme au grand coeur amoureuse des animaux et elle aussi propriétaire d’un Boxer, a entendu parler de l’histoire de Jack Dempsey grâce à Facebook. Elle a découvert le chiot squelettique, à moitié gelé, recroquevillé dans le hangar d’une usine de transformation de bois. “Il ne bougeait pas et quand je l’ai vu, j’ai dit “Dempsey, je t’ai trouvé. Je ne peux pas croire que je t’aie trouvé” raconte-t-elle. Puis le chien a ouvert les yeux. Christine l’a alors pris dans ses bras et l’a installé dans sa voiture avant d’appeler Jamie.

C’est finalement après 9 jours d’angoisse que la famille a enfin eu des nouvelles de Jack. Le jeune chien a été découvert avec une patte arrière et des dents cassées, des lacérations sur tout le corps, et une impressionnante perte de poids : il était alors dans un bien triste état, mais vivant ! Il a rapidement été pris en charge dans un hôpital vétérinaire où il a subi une opération pour réparer sa jambe cassée. Si Jack avait passé une ou deux heures de plus dans cet état, seul dans le froid, il n’aurait certainement pas survécu, ont affirmé les médecins qui se sont occupés de lui.

De retour chez sa maîtresse, le jeune et courageux Boxer est sur la voie de la guérison.

Lire la suite ci dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here