Image d’illustration

Dans le quartier de Beau-Marais (Calais), des habitants ont été alertés par un bruit alarmant. En l’espace d’une demi-heure, trois chats sont tombés du 12ème étage. Une coïncidence trop grosse pour être un accident ? Suite à cet événement, le propriétaire a été arrêté.

Le premier fait alarmant de cette histoire est que les chats ne sont pas tombés en même temps de l’immeuble, mais les uns à la suite des autres, dans un temps très restreint. En entendant un bruit retentir, les passants ont immédiatement levés la tête pour voir ce qui se passait. Ils ont alors pu remarquer que trois chats tombaient un par un et s’écrasaient sur le sol. En tombant d’une telle hauteur, le choc était d’une violence certaine pour les animaux. Les trois félins étaient dans un état déplorable. L’un d’eux est décédé dans les bras d’une des habitantes de l’immeuble.

Le propriétaire de l’appartement a rapidement été identifié puis alerté de ce qui venait de se passer. Selon sa voisine de palier, l’homme aurait mis du temps à ouvrir la porte lorsqu’elle a voulu le prévenir du dramatique « accident ». À l’intérieur de son appartement, il n’y avait pas moins de 22 chats.

Face à cette étrange coïncidence, les forces de l’ordre ont été alertées et se sont rendues sur place. Le propriétaire de l’appartement a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours afin de déterminer si l’homme est responsable de la mort de ses trois chats ou bien s’il s’agissait d’un accident. Si la justice le déclare coupable, il pourra être sanctionné à hauteur de 30 000€ d’amende. L’homme risque également jusqu’à 2 ans de prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here