Au journal officiel, ce 2 Juillet 2015, deux arrêtés, pondus par Ségolène Royal et Stéphane Le Foll, sont parus au journal officiel.

Le premier permet de tuer 36 loups dans la période 2015-2016, le plafond de la dernière période était de 24, mais 19 “seulement” ont été tués, et 1 recensé comme ayant été braconné.

Le deuxième permet plus de facilité pour tuer un loup en cas de dégât malgré les dispositifs de protection (clôture électrifiées, entre autre), après effarouchement,  et tirs de “défense” (en l’air)…

Malheureusement, j’ai toujours en tête ces histoire qui ont fait battage médiatique, de paysans qui, au final, ont fait volontairement des dégâts pour accuser les loups, et ainsi permettre leurs chasse.

Pour rappel: un chien errant va “grignoter” deci-delà alors qu’un loup prend son repas jusqu’au bout, et ne tue qu’un seul et unique animal.

Tout ceci, bien sûr, contre les 67 000 signature contre ces arrêtés, recueillis par les associations pro-loup et de défenses des animaux sauvages…

Pour en savoir plus, c’est ici

SAMA P-A
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

2 COMMENTAIRES

  1. C’est ignoble.Trouvez des solutions adéquates sans faire souffrir ou tuer des bêtes quelles qu’elles soient! Sortez de la violence sous toutes ses formes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here