Deux hommes arrêtés après la découverte d’un chien mort

0
Deux hommes arrêtés après la découverte d'un chien mort

DANVILLE – Une autre histoire de maltraitance d’animal a été mise au jour la fin de semaine dernière à Danville près d’Asbestos, en Estrie.
Un chien aurait été tué par son maître âgé de 18 ans, ou le colocataire de ce dernier, parce qu’il avait présumément fait des dommages au mobilier dans leur résidence.
C’est un appel aux policiers de la MRC des Sources, vendredi soir, qui a conduit à la découverte du chien, un Dogue de Bordeaux, dans une poubelle à l’extérieur.
Deux hommes ont été arrêtés et pourraient faire face à la justice.
Un appel anonyme à l’effet qu’un animal se faisait battre sauvagement a conduit les policiers au 11 de la rue Pierre.
Selon l’employé des travaux publics de Danville qui a récupéré la carcasse de l’animal samedi matin, le chien noir d’environ 25 lb, avait une énorme plaie sur le côté de la face.
Pour supporter d’éventuelles accusations, un technicien en identité judiciaire s’est présenté à l’intérieur de la maison mobile, afin d’y mener des expertises sur la scène.
Dans le voisinage, plusieurs personnes disent avoir remarqué la présence policière samedi matin, mais ne rien avoir entendu de particulier la veille.
Le propriétaire du chien et son colocataire ont signé une promesse de comparaître et pourraient éventuellement être accusés en vertu de l’article 445 selon lequel une personne commet un acte criminel si elle tue, mutile, blesse ou estropie volontairement un animal. Ce crime est passible d’une amende de 10 000 $ et d’un emprisonnement maximal de 18 mois.

LIRE LA SUITE CI DESSOUS :

* * *

Rejoignez le QG de la protection animale gratuitement. Ici, on parle tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz