Des animaux tractés, les terribles vidéos de maltraitances

0

Le poisson est assommé, son corps attaché par une corde au bateau, secoué et rebondissant sur l’eau. Le tout filmé et posté sur les réseaux sociaux.

C’est le 25 juillet dernier que la vidéo est postée, par deux américains sur leurs comptes Instagram. Immédiatement la polémique enfle et les internautes se scandalisent.

Un “acte de maltraitance”.

Mark Quartiano, un chasseur de requin réputé de Floride, reçoit la vidéo et décide immédiatement de la transmettre à la Commission de conservation de la faune et des poissons de Floride (FWC).

“J’imagine qu’il ont ressenti le besoin de m’envoyer ce film. Comme si j’allais accepter ce genre de comportement”, a indiqué le pêcheur à ABC News, en ajoutant : “Je ne sais pas si traîner un requin de cette façon est illégal, mais ça ressemble à de la cruauté envers les animaux. Les responsables devraient être pousuivis”.

Les internautes à la recherche des responsables.

C’est une véritable chasse à l’homme numérique qui est lancée à la suite de la polémique et après l’appel de Mark Quartiano. “S’il vous plaît, trouvez ce Michael Wenzel. Il a aussi traîné un requin derrière son bâteau en le filmant”, a-t-il écrit sur son compte.

Les malfaiteurs ont en effet été identifiés rapidement, et Michek Wenzel reconnu comme un habitué des actes de maltraitances. Les internautes ont dénichés des photos faisant appraître le jeune homme tenant dans ses bras un chien et un pélican morts.

Une affaire à l’écho tragique.

Lundi 24 juillet, une autre affaire similaire faisait également polémique. Cette fois dans l’hexagone.

Un cheval, attaché derrière un van, et forçé de suivre la cadence du véhicule. La scène se déroule entre Cormeilles et Pont-L’Evèque, en Normandie.

La vidéo a été filmée par Mélanie, une éducatrice canine. On y voit le cheval se cambrer, tout en essayant de se défaire de ses liens.

WTF !!

#WTF | PegaseBuzzMàj 26.07.2017 : http://www.equidia.fr/live/video-du-cheval-traine-par-un-van-explications/

Publié par PegaseBuzz sur lundi 24 juillet 2017

La conductrice affirme s’être adressée au conducteur du van : “Je lui ai dit que c’était de la matraitance, il a ri. Il a dit que le cheval allait s’habituer”.

“Je roulais à environ 25km/h. Si le cheval était tombé, il serait mort. Sans parler du danger pour les autres automobilistes !”, explique-t-elle à Ouest France.

Une rééducation après une tendinite.

C’est l’explication donnée par le propriétaire, qui s’explique sur Equidia. Il rejete toutes les accusations de maltraitances. “Il a été prescrit au cheval de parcourir chaque jour cinq, six kilomètres à 10-12 km/h sur le bitume. Parce que le bitume, c’est une surface plane, et que pour bien le soigner, c’est ce qu’il lui faut”, a-t-il ainsi expliqué.

L’enquête en cours.

Déclenchée par la gendarmerie de Pont-L’Evêque, Mélanie doit être entendue afin d’identifier le conducteur.

De nombreuses associations se sont offusquées de l’affaire, dont la Fondation 30 Millions d’Amis qui se portera partie civile devant la tribunal, le cas échéant. Elle demande la confiscation de l’équidé à son profit pour le mettre en sécurité.

Thomas D*

* * *

Rejoignez le QG de la protection animale gratuitement. Ici, on parle tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz