Dernier repas… adopter un animal en refuge, c’est le sortir du couloir de la mort.

0

Adopter un animal dans un refuge, c’est bien souvent sauver une vie.

carottePas celle de l’animal que vous adoptez et qui lui a eu la chance d’être recueilli, mais celle de l’animal qui pourra profiter de la place ainsi libérée. Les refuges sont souvent complets, ils ne font plus face aux nombres d’animaux à recueillir. Adopter un de leurs animaux c’est la meilleure façon de les aider à poursuivre leur action. Bien que l’on puisse considérer que l’animal en refuge est déjà sauvé, il a besoin d’un vrai foyer et de se sentir aimé et choyé.


En achetant un animal dans une animalerie, vous cautionnez la notion d’animal objet.

Plus que jamais présente dans notre société de consommation. L’animal marchandise s’achète, se vend, se jette et se supprime s’il ne plait plus. Les animaux vendus en animalerie sont trop souvent élevés en batterie dans les pays de l’est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une façon simple de gagner de l’argent. Séparés bien trop tôt de leur mère pour être vendus le plus jeune possible, sans tatouage, sans vaccin: un investissement minime pour un profit maximum. Et ne parlons pas du sort réservé aux animaux invendus ou qui ne sont pas assez beau car ils ont une tache noire en trop…

 

Point-d-exclamationStop aux massacres animaliers souhaite vous informer au sujet des reventes de chatons ou chiots issus de l’étranger, issus de trafics : Aide décodage de puce électronique ICI 

  • Vérifiez bien l’identification de votre chiot lorsque vous l’achetez en France.
  • Si l’éleveur réside en France, le numéro de puce électronique doit commencer par 250, si ce n’est pas le cas, il y a de grand risque que votre animal soit issus de trafic… Fuyiez alors cet éleveur qui n’est qu’un revendeur !

 

Fait déjà vécu avec mon ancien chien Bull Terrier. Acheté chiot, dans une bull-terrier-hd-pictures-50-0-s-307x512animalerie, au nord de la France, en 2012. Il venait de Hongrie, et à l’aide de sa puce électronique nous avions appris à l’époque qui venait d’un laboratoire… Nous voulions porter plainte, et dénoncer cette entreprise de trafic de chiens, suite à de nombreux témoignages similaires à notre découverte : en vain. “Le vendeur a trop de relation” ! 

 


Acheter ou acquérir gratuitement un animal chez un particulier n’est pas non plus la solution.

Les propriétaires responsables doivent stériliser leur animaux pour enrayer la surpopulation animale. En adoptant les chattons ou les chiots qu’ils proposent vous les encourager à laisser leurs animaux se reproduire


Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice.

Vous aussi, vous pouvez faire reculer la souffrance animale et nous aider à enrayer le nombre d’animaux abandonnés en France. Adopter dans un refuge est un acte de sauvetage et d’amour. C’est une bonne action pour vous, pour le refuge mais surtout pour l’animal qui a besoin de vous. Ajouté au plaisir d’avoir un nouveau compagnon, vous serez heureux d’être celui qui a su lui offrir une seconde chance.

os-friandise

* * *

Rejoignez le QG de la protection animale gratuitement. Ici, on parle tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama Johanna
Rédactrice pour Stop Aux Massacres AnimaliersDénoncer je sais faire, et me taire m'est difficile ! J'ai pour conviction la cause environnementale, et fait de la protection animale, mon combat.Je donne ma voix et mon écrit à ceux qui ne peuvent s'exprimer.

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz