Couleurs rares et populaires des Rottweilers !
L’un des grands chiens les plus populaires en France et dans le monde est le Rottweiler, qui a un look intimidant et majestueux, des yeux pénétrants et une expression perpétuellement malheureuse. Complétez ce texte pour découvrir les traits et couleurs primaires des Rottweilers !
Bien que le Rottweiler soit un excellent chien de sécurité, il existe d’autres raisons pour lesquelles les propriétaires souhaitent en posséder un. Difficile de résister à ce doudou dévoué et sympathique !
L’origine de la race Rottweiler
L’ascendance du Rottweiler est discutable, tout comme celle de nombreuses autres races canines. Certains universitaires pensent qu’elle descend des chiens de berger de l’Empire romain. Ils seraient donc apparus pour la première fois en l’an 73 après JC.
Leur nom, qui se traduit par « chiens de boucher de Rottweil » en allemand, vient de leur fonction de tireur des charrettes de boucher de la ville de Rottweil.
Son objectif avait été atteint au 19e siècle et la race était presque éteinte. Heureusement, au 20ème siècle, le Rottweiler a commencé à être utilisé comme chien policier et est devenu très apprécié par ceux qui avaient besoin d’animaux pour protéger leurs biens et leurs produits.
Rottweilers, allemands et américains
Les Rottweilers allemands et américains sont les deux variétés de Rottweilers que beaucoup de gens ignorent. Les rottweiler allemands mesurent entre 61 et 68 centimètres et les filles entre 52 et 62 centimètres. Le poids des hommes est de 50 kg et celui des femmes de 43 kg.
Cela fait de lui le Rottweiler original. Le Rottweiler américain est un peu plus lourd et plus gros. Mesurant environ 70 centimètres de haut, certains spécimens peuvent peser jusqu’à 80 kilogrammes. De plus, son museau est plus long.
Les caractéristiques du rottweiler
Le fait qu’un Rottweiler soit allemand ou américain n’a que peu d’influence sur ses traits ; au contraire, son éducation est essentielle. La race est considérée comme incroyablement audacieuse, intrépide, loyale et courageuse. Il peut se montrer hostile même envers les membres de sa propre famille s’il n’est pas élevé de manière appropriée.
Avec le bon entraînement et l’amour, un Rottweiler est un chien affectueux qui a toujours envie de jouer, surtout avec les enfants. Le propriétaire doit faire preuve de prudence lors d’un jeu difficile, car l’animal est vraiment gros.
Les traits exceptionnels de ce chien sont son intellect et son obéissance à la race. Il est répertorié dans le livre de Stanley Coren « L’intelligence des chiens » comme l’une des dix races les plus intelligentes au monde.
Apprendre les ordres et astuces pour votre Rottweiler est donc plutôt simple et rapide.
a lire également
Bien nourrir son rottweiler
Les différentes variétés de rottweiler
Couleurs et caractéristiques du rottweiler
Espérance de vie d’un rottweiler
Le manteau Rottweiler
Le pelage d’un Rottweiler se compose d’un sous-poil et d’une fourrure. Le sous-poil est moins abondant et plus fin que la fourrure. Celui-ci doit être de longueur moyenne, ferme, densément posé et un peu plus long à la base de la queue.
Le brossage quotidien fait partie de l’entretien de votre pelage pour réduire la perte de poils morts. Les cheveux doubles signifient que la chute se produit un peu toute l’année.
Ces chiens résident souvent dans des maisons avec des terrains en terre battue, ils pourraient donc avoir besoin de bains plus réguliers. Mais en général, un bain par mois suffit. Les rottweilers sont des animaux à poil foncé, essayez donc d’utiliser des produits vétérinaires pour eux.
Les couleurs du Rottweiler
Bien que les couleurs du Rottweiler ne soient pas très différentes, elles en disent long sur la santé de l’ami à quatre pattes. Ils doivent avoir des couleurs vives et un revêtement fin et sans espaces.
Les couleurs du Rottweiler sont toujours basées principalement sur le noir. Les tons des taches varient tour à tour du brun foncé au rougeâtre en passant par l’orange clair.
La couleur rare est le rouge.
Le rouge est l’une des couleurs considérées comme rares de cette race. La raison pour laquelle cela est rare est que les gènes récessifs exigent que la mère et le père aient la même teinte.
Pourtant, ce n’est pas rouge comme le sang ou les roses rouges, par exemple. C’est un rouge qui ressemble davantage à l’or foncé, typique du pelage du teckel.
Le Rottweiler beige et noir
Les chiens beiges et noirs sont le plus souvent des rottweilers. Les marques sur sa poitrine, au-dessus des yeux, du museau, des joues, des pattes, du cou et du dessous de la queue sont toutes noires.
L’une des qualités d’un Rottweiler de race pure, selon l’American Kennel Club, est cette couleur. De plus, pas même le bout de leur queue ou leur poitrail, aucune tache blanche sur leur pelage n’est tolérée.
La santé du Rottweiler :
De manière générale, ce chien robuste est résistant aux maladies. Pourtant, leur espérance de vie n’est pas particulièrement longue : dix ans est la moyenne. Dès l’âge de six ans, un contrôle annuel est conseillé.
Grâce à ce contrôle, les maladies silencieuses doivent être identifiées précocement. La dysplasie de la hanche est une autre affection fréquente qui peut rendre votre ami animal extrêmement douloureux et incapable de bouger.
La façon dont les traits et les teintes du Rottweiler montrent leur puissance et leur robustesse est étonnante.