Connaissez-vous réellement ce que représente la corrida, et ce qu’engendre le spectacle ? Le plus souvent la mise à mort.

urlcorrada

La corrida en espagnol « corrida de toros » signifie « course de taureaux ». C’est un combat durant lequel, un matador met à mort un taureau.

Les lois françaises manquent de logique

La loi française interdit la cruauté envers les animaux: L’article 521-1 du code pénal réprime les actes de cruauté commis contre les animaux. 

Seulement, l’alinéa 7 prévoit des exceptions pour la corrida. En effet, la corrida est considérée comme une tradition locale et ne peut être interrompue. Nous créons des lois contre la cruauté animale, mais à cause de traditions, nous acceptons la mise à mort ou la souffrance.

Une corrida commence par un paseo: un défilé de tous les participants qui se déroule en trois temps. Tout d’abord, deux picadors affrontent le taureau et le blessent à l’aide d’un pique. Ils l’affaiblissent suffisamment pour la seconde étape: des banderilleros ou le matador lui même plantent trois banderilles dans le dos du taureau. Enfin, ils procèdent à la mise à mort par l’estocade portée avec son épée.

La corrida, un spectacle sadique

toro_corrida-300x191

Le taureau meurt à petits feux, devant un public heureux de le voir mourir. L’homme se permet de tuer sans respect un animal qui ne peut se défendre face à des hommes armées pour le massacrer.

L’homme peut devenir meilleur et changer les choses !

tumblr_inline_mt3irpXyAL1s58zmb

Alvaro Muneda, ancien matador fut paralysé à vie suite à un accident lors d’une corrida, le 22 septembre 1984 ce qui marqua la fin de sa carrière « El Pilarico » réalisa qu’il ne souhaitait plus combattre.

“Soudainement, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux et il m’a imploré du regard. Ce regard fut pour moi comme un cri pour la justice qui retentit au plus profond de moi.
J’eus l’impression d’être la pire merde sur la terre.
Les vaches sont parmi les plus douces créatures qui respirent ; personne ne montre plus de tendresse passionnée à leur jeune lorsqu’ils sont privés d’eux. Bref, désormais, je n’ai pas honte de professer un amour profond pour ces paisibles créatures. Alvaro muneda

2 COMMENTAIRES

  1. les trditions, c’est comme tout, il y a les bonnes et les mauvaises. la france considaire que l’excisions des jeunes femmes est une mauvaise tradition, donc le massacre d’animaux doit l’ètre aussi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here