chat-souriant

Conseils pour rendre son chat le plus heureux du monde.British Shorthair

Ca y est, la petite boule de poil est maintenant chez vous et c’est avec amour que vous la regardez, la caressez, la bichonnez en vous jurant bien qu’il n’y aura pas plus heureuse qu’elle au monde.

Si dans votre enfance vous avez vécu avec une tribu de quatre pattes, vous êtes déjà familiarisé avec les connaissances de bases nécessaires mais si c’est votre première expérience en la matière, vous risquez très vite de commettre des erreurs dont certaines pourraient être lourdes de conséquences et vous serez alors très vite dépassé par les événements.

Votre « bébé minou » pour l’instant ne demande que peu de chose : jouer, manger, dormir avec en prime autant de câlins que ceux que vous avez en réserve mais cela ne suffit pas car pour son avenir, la propreté et une bonne nourriture sont indispensables et corollaires pour en faire un animal bien élevé qui fera dans sa litière et non pas à côté et pour cela une seule méthode : mettre à sa disposition un bac au contenu écologique si possible, qui sera changé comme indiqué sur le mode d’emploi sans oublier de nettoyer le contenant aussi souvent que nécessaire.

Ce que votre chat déposera dans ses WC privés vous indiquera par son apparence, si ce que vous lui donnez à manger est bon pour lui ou non, d’ailleurs, votre vétérinaire, chez qui vous irez pour montrer votre douce acquisition, sera de bons conseils et vous guidera vers la nourriture la mieux adaptée à son âge et à sa corpulence mais aussi, le vaccinera et quand il aura l’âge requis, le castrera.

Un chat heureux est un chat qui joue et, sachez le, il joue toute sa vie et pour éviter qu’il ne prenne vos chaussures pour un ballon de foot ou vos rideaux pour une corde d’alpiniste, vous veillerez à lui acheter un « arbre à chat » sur lequel il se fera un plaisir d’affiner ses griffes ce qui sera autant de marques en moins sur vos canapés, fauteuils et pieds de table.

Et rassurez vous, il existe aussi des produits répulsifs qui éloigneront le matou des endroits où il est interdit de laisser son empreinte.

Si vous êtes bricoleur, rien ne vous empêchera de fabriquer cet « arbre» vous-même tout en lui donnant une allure de labyrinthe dans lequel, rassurez- vous, il ne se perdra pas.

Les jouets sont nombreux et variés cela va de ceux que vous fixez au bout d’une ficelle et qui se balancent à chaque coup de pattes en passant à d’autres plus sophistiqués avec clochette incorporée à l’intérieur, et musicale à chaque fois qu’ils roulent.

Là, bien sûr, il sera bon, soit d’avoir un sommeil de plomb car un chat n’a pas de montre et ne s’amuse que quand il en a envie, y compris la nuit soit encore, ranger tous les jouets avant d’aller dormir autrement dit : être ordonné. Ne craignez rien, si vous aimez vraiment les animaux, vous accepterez tous ces petits désagréments avec patience et philosophie en vous disant que si à la place il s’agissait d’un éléphant, ce serait bien pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here