Conseil : Déménager avec son chat

2

sipa_ap21358160_000009

Un chat n’aime pas les changements, il est casanier de nature et adore ses habitudes alors un déménagement, quelle histoire !

Vous voulez l’aider commencez donc par vous détendre car les chats sentent notre nervosité qui devient pour eux synonyme de danger.

Arrivé dans le nouveau logis, faites lui visiter les lieux et transformez la corvée des cartons en jeu car nos quatre pattes ont une vraie passion pour eux.

C’est le moment aussi de lui offrir un nouveau nid douillet dans un coin tranquille avec auprès de lui ses objets familiers : gamelle, sa couverture, ses jouets etc…

Un petit truc qui n’a l’air de rien mais qui aide : frottez un linge imprégné de son odeur sur tous les passages principaux : chambranle de portes, bas de murs, etc…. sans oublier de frotter la propre odeur de l’ancienne maison à divers endroits de la nouvelle demeure.

Et si rien ne marche alors, il existe des diffuseurs d’hormones qui devraient l’apaiser.

ATTENTION : Il n’est pas rare de voir des chats fuguer après un déménagement. Ils s’enfuient en effet souvent pour retourner dans leur ancienne maison.
Redoublez donc de vigilance ! Fermez bien portes et fenêtres et surveillez votre chat pour éviter qu’il ne parte en vadrouille.

Votre avis est le bienvenue ?

2 Commentaires Sur "Conseil : Déménager avec son chat"

avatar
Trier par:   Plus récent | Le plus ancien | Plus populaire !
Clarice
Invité

Merci de ce partage ! Je vais déménager et je m’inquiète beaucoup sur mon chat qui n’a jamais déménagé. C’est une bonne idée de lui faire visiter les lieux. Comme ça il peut retrouver su confort dans le nouveau logis. Je ne savais pas qu’il n’est pas rare de voir des chats fuguer après avoir déménagé. C’est bon à savoir !
Clarice |

Sama - Protection Animale ✔
Invité

vous aimez partager !

wpDiscuz