comment-voyager-en-avion-avec-un-chien-ou-un-chat_4914155

Si votre chien fait moins de quatre kilos, il pourra voyager avec vous en cabine.

Les conditions pour voyager en avion avec un animal ne sont pas toutes les mêmes en fonction des compagnies, mais les principes de base sont assez similaires.

Une question de poids
Si votre animal pèse entre quatre et six kilos -en fonction des compagnies-, vous pourrez le garder avec vous en cabine. Au-delà, c’est direction la soute. Rassurez-vous, les animaux sont mis dans des cages adaptées et les soutes sont chauffées, ventilées et pressurisées. S’il peut venir en cabine, votre chien ou chat devra se trouver dans un panier ou une caisse et séjourner sur vos genoux ou à vos pieds. Les plus fortunés pourront toujours lui acheter une place dédiée, mais il ne pourra pas se promener dans les couloirs. Notez que certaines compagnies n’acceptent que les animaux d’assistance en cabine. Donc pensez à vous renseigner avant de prendre votre billet et de signaler que vous voyagez accompagné de Médor. Et si l’animal et sa cage pèsent plus de 75 kilos, il devra voyager par fret.

Combien ça coûte?
Une nouvelle fois, ça dépend de la compagnie. Certaines fixent le prix en fonction du poids. Si vous avez pris deux valises et que votre chien est un molosse, il y a de fortes chances que l’addition soit salée. Chez Air France, le prix est fixe. Comptez 20 euros pour un aller simple en France métropolitaine, 75 euros pour l’Europe et le Maghreb et jusqu’à 200 euros si vous amenez votre chat en Australie. Pour les animaux d’assistance, la plupart des compagnies pratiquent la gratuité du voyage.

Les précautions à prendre
Avant de voyager en avion avec un chat ou un chien, pensez à mettre à jour leurs vaccins et n’oubliez pas leur carnet de santé et éventuellement leur passeport européen. N’oubliez pas non plus de demander des conseils à votre vétérinaire pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions. Des calmants sont envisageables. Enfin, sachez que tous les animaux ne sont pas acceptés. Chiennes et chattes en gestation ou animaux agressifs sont souvent refusés. Les oiseaux, même en cage, sont rarement acceptés en cabine. Idem pour les rongeurs qui sont placés en soute la plupart du temps.

Source : L’express

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here