Comment laver un chiot chow chow

Comment nettoyer un chiot Chow Chow ?

Particulièrement sous sa forme de chiot, le visage d’ours et la langue bleue du chien Chow Chow ne manquent jamais d’étonner. Un certain entretien est nécessaire pour conserver intacte sa beauté rayonnante. Vous découvrirez ainsi comment laver un chiot Chow Chow dès aujourd’hui !

Vous êtes au bon endroit si vous avez un Chow Chow à la maison et que vous avez des questions sur la façon de prendre soin de son pelage. Nous vous montrerons comment nettoyer votre chien sans mettre en danger son bien-être.

Avant toute chose, le propriétaire doit être conscient que le chiot doit avoir terminé la procédure de vaccination polyvalente pour pouvoir se baigner à l’animalerie.

Conseils pour élever un chiot Chow Chow

Un bon lavage commence toujours par un brossage pour éliminer les poils morts, un nettoyage des yeux, des oreilles et des plis cutanés et une coupe des ongles, que ce soit à la maison ou en animalerie. Si le chiot n’est pas manipulé correctement, le bain le traumatise.

Ce n’est pas notre intention pour l’enfant, n’est-ce pas ? Tout d’abord, acclimatons votre chiot Chow Chow à toutes ces manipulations. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une étape cruciale dans la préparation du chiot à l’heure du bain à mesure qu’il grandit.

Brosser le Chow Chow

Le propriétaire doit connaître ce pelage afin de pouvoir brosser correctement le chien Chow Chow. La race a deux couches, ou une double couche, qui est de nature plus primitive. Le poil extérieur est long, épais et visible, tandis que le sous-poil est plus fin, duveteux et abondant à l’intérieur.

Les poils principaux à l’extérieur sont soutenus et façonnés par le sous-poil. L’alopécie, ou perte de cheveux dans une zone spécifique du corps, peut survenir si celle-ci est coupée, arrachée ou endommagée.

Ainsi, procurez-vous une brosse dont les poils sont uniformément répartis et sans boules aux extrémités. La tondeuse endommage le sous-poil ; ne l’utilise pas. S’il y a des nœuds dans les cheveux, vous pouvez utiliser une solution démêlante pour faciliter le brossage. Cela évitera de « tirer » et rendra le processus moins désagréable pour le chiot.

Le nettoyage des yeux

Un type spécial de lotion est nécessaire pour nettoyer les yeux d’un chien Chow Chow. Nettoyez l’œil de l’intérieur vers l’extérieur avec un coton imbibé de lotion. Après cela, remplacez la boule de coton et effectuez la même procédure sur le deuxième œil.

Nettoyer les oreilles du chow chow

Une lotion spéciale est également nécessaire pour nettoyer vos oreilles. Après avoir réchauffé le produit, insérez dix gouttes ou plus dans chaque oreille. Après lui avoir fait un bon massage et l’avoir laissé reposer pendant trente à quarante minutes, essuyez votre oreille et son lobe en enroulant une boule de coton propre autour de votre doigt.

donner un bain au chow chow

Toujours sur le chow chow

Le chow chow est il dangereux
Élever un chiot chow chow
La personnalité du chow chow
Comment raser un chow chow
Comment laver un chiot chow chow
Le chow chow est il agressif ?

Couper les ongles de votre chow chow

Comme il y a des vaisseaux sanguins à l’intérieur des ongles d’un animal, la coupe des ongles doit être effectuée avec beaucoup de prudence. Ils peuvent saigner si vous les coupez trop. Par conséquent, ne coupez les pourboires que si vous manquez de compétences.

Donner un bain à un Chow Chow

Utilisez une boule de coton pour protéger les oreilles de votre Chow Chow tout en le lavant. Mouillez d’abord les pattes du chien avec de l’eau tiède, puis remontez progressivement. Terminez par la tête en dernier et procédez avec prudence et comme un jeu.

Utilisez un shampoing et un revitalisant adaptés au type de pelage de votre Chow Chow. Utilisez un produit 2 en 1 seul. Après chaque étape, rincez soigneusement votre animal. Ensuite, laissez sécher sa fourrure. Séchons le Chow Chow maintenant que vous savez comment le laver.

Chow Chow comment le sécher

À l’aide de vos mains, retirez tout excès d’eau, puis séchez soigneusement avec une serviette fraîche. Ensuite, passez au sèche-linge. Assurez-vous qu’il est complètement sec ; sinon, il peut avoir une dermatite ou une teigne. C’est un conseil crucial pour laver un chiot Chow Chow.

Les soins personnels pour le Chow Chow

Le toilettage hygiénique est la bonne façon de prendre soin de la race ; un chiot Chow Chow ne doit jamais être baigné car l’utilisation d’une tondeuse pourrait endommager le sous-poil et provoquer une alopécie post-toilettage. Vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper les extrémités longues si vous le souhaitez.

Un brossage régulier empêche la formation de nœuds, évitant ainsi à votre animal de passer du temps à le démêler. C’est le bon processus à suivre si de nombreux nœuds se développent. Ne demandez jamais une coupe minutieuse pour éliminer les nœuds !

Les vaccins du Chow Chow

Rien n’est plus juste que de décrire le plan de vaccination des chiots Chow Chow, d’autant plus que nous insistons sur l’intérêt des vaccinations ainsi que des conseils de bain.

Toute race est soumise à l’application de la dose initiale du produit multifonctionnel à l’âge de huit semaines. Pour s’assurer que les anticorps de la mère n’affectent pas la vaccination du chiot, celle-ci est administrée en trois doses espacées de 21 à 30 jours et doit être arrêtée une fois que le chiot a 16 semaines.

Dans le dernier dosage du vaccin multifonctionnel, le vaccin antirabique peut être administré en plus. De plus, il existe des vaccins supplémentaires, comme ceux contre la toux de chenil et la giardia, qui ne sont pas obligatoires mais contribuent à garantir la santé globale du chiot.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité