Apprenez à élever un golden retriever chez vous !
Le Golden Retriever est considéré comme l’une des races les plus adorables, les plus étonnantes et les plus perspicaces ; ils captivent les spectateurs ! Vous avez peut-être remarqué que ce sont des créatures très intelligentes si vous en connaissez. Cependant, toute personne qui se lance dans cette entreprise pourrait bénéficier de quelques conseils sur la façon d’enseigner à un Golden Retriever.
Tous les chiens, qu’ils soient chiots ou adultes, ont la capacité d’apprendre. Malgré une disposition qui encourage le développement de comportements positifs, cette race, en particulier les plus jeunes, a besoin de surveillance. Voyons donc ce que la formation à l’étiquette peut faire pour le Golden Retriever !
La formation : qu’est-ce que c’est ?
Enseigner à votre animal de nouvelles compétences et de nouveaux ordres, notamment patter, s’asseoir, se retourner et comprendre où faire ses besoins et ne pas entrer dans des endroits qui lui sont uniquement destinés, est connu sous le nom de dressage.
Les méthodes que nous utilisons pour dresser d’autres races de chiens sont identiques à celles que nous utilisons pour dresser les Golden Retrievers. néanmoins, étant donné sa propension à l’intelligence et à la coopération, cet animal apprendra rapidement certaines astuces et manières.
Les avantages de l’éducation
L’éducation canine présente de nombreux avantages, non seulement pour le comportement mais aussi pour le bien-être physique et émotionnel du chien et de sa famille, améliorant ainsi la qualité de vie du Golden Retriever. Jetez un œil à quelques exemples :
renforce le lien entre l’animal et son propriétaire ; empêche l’animal d’endommager les meubles et autres objets ; empêcher l’animal de manger quelque chose de malsain ; aboiements excessifs; facilite les consultations vétérinaires; facilite les déplacements en voiture ; améliore le bien-être de l’animal dans des environnements étranges ; diminue l’agressivité; diminue l’anxiété; affine la concentration; et diminue les comportements indésirables.
Quand faut-il dresser un Golden Retriever ?
Afin d’assurer une coexistence harmonieuse avec leur animal de compagnie, les chiens doivent d’abord être éduqués. Les animaux peuvent comprendre pratiquement tout ce que nous leur enseignons, mais si ce n’est pas le cas, ils pourraient ne pas être capables de faire la distinction entre le bien et le mal, ce qui les amènerait à agir d’une manière désagréable pour leurs propriétaires.
Bien que le Golden Retriever soit connu pour être un chien intellectuel, c’est aussi une race très énergique et vive. Lorsqu’ils ont tendance à casser des objets et des meubles, cela devient un problème car cela est mauvais pour le propriétaire et peut mettre la vie de l’animal en danger.
Lorsqu’ils sont correctement socialisés, les Golden Retrievers n’ont pas de personnalité agressive. Ils aiment peut-être jouer avec les morsures, mais ils sont en réalité plutôt dociles. Vous pouvez blesser des humains ou d’autres créatures dans ce jeu.
De ce fait, lorsque le chien rentre à la maison et commence à causer des ennuis, les parents réfléchissent immédiatement à la manière d’éduquer un Golden Retriever et de corriger ce comportement au plus vite ! Puisque la race ne recule devant rien pour plaire à ceux qu’elle aime, la bonne nouvelle est qu’un bon dressage peut rectifier ces attitudes et améliorer la cohabitation !
Un Golden Retriever peut-il être dressé à la maison ?
Vous pouvez absolument dresser votre animal à la maison. Voici quelques recommandations de dressage pour chiens, mais rappelez-vous que le propriétaire doit rester déterminé et persévérant pendant les premiers jours de dressage. N’abandonnez pas l’enseignement à votre animal de compagnie ; la cohérence est la clé de leur apprentissage !
Découvrir ce que votre Golden Retriever aime manger est la première étape de son dressage. Nous utiliserons la stratégie de renforcement positif tout au long de la formation, grâce à laquelle il sera récompensé pour la bonne exécution de la tâche.
Certains chiens aiment recevoir des friandises, tandis que d’autres préfèrent les câlins et les jouets. Commencez par observer ce qui suscite l’intérêt de votre animal et utilisez les conseils de dressage des Golden Retrievers ci-dessous.
A lire aussi si vous aimez les golden retriever
Comment dresser un golden retriever
Le golden retriever audacieux ou soumis?
Tout sur le poil du golden retriever
Quand le golden retriever commence a avoir un pelage long
Le caractère du Golden retriever
10 faits fascinants sur le Golden Retriever
Le dressage du chiot golden retriever
L’âge auquel on commence l’éducation canine n’est pas limité. Un chiot est sans doute plus facile à éduquer car il n’a pas encore développé de mauvais comportements. Lorsqu’on enseigne à un chiot, la chose la plus importante à faire est de lui montrer où se trouvent les toilettes.
Déterminez l’endroit exact où l’animal doit faire ses besoins et déposez un journal ou une serviette de toilette. Ne le corrigez pas lorsque vous remarquez qu’il fait quelque chose d’inapproprié. Au lieu de cela, ignorez-le. Essayez de prédire ce qui se passera la prochaine fois. Essayez de rester dans la salle de bain avec lui jusqu’à ce qu’il aille au pot dès qu’il se réveille, joue ou se nourrit. Donnez-lui quelque chose qu’il aime le plus en récompense lorsque vous avez terminé !
Une façon d’agrandir la salle de bain est d’utiliser plusieurs tapis de toilette au même endroit (la dernière salle de bain) et de les utiliser plusieurs fois par jour pour uriner. Il n’est pas conseillé de répandre la serviette de toilette dans toute la maison, car cela pourrait amener votre chien à s’habituer à l’endroit et à le perturber.
Quand vous voudrez qu’il arrête de faire ça là-bas, cela deviendra un problème majeur. Il faut quatre mois à un chiot pour apprendre à réguler sa miction. En conséquence, vous devrez vous guider jusqu’aux toilettes avec un dévouement extrême.
Directives générales pour le dressage du Golden Retriever
La répétition est la clé des directives de base du dressage du Golden Retriever, qui s’appliquent aussi bien aux chiens adultes qu’aux chiots. L’entraînement quotidien est nécessaire, mais il doit être bref et inclure des pauses. Essayez de suivre trois séances de cinq minutes chaque jour, si cela est possible. Voir d’autres conseils :
Reste calme; il ne le fera pas parfaitement du premier coup ; Établir un planning ; N’oubliez pas de fournir des incitations ; fournir de brèves instructions, telles que « Assi ! », « Couchez ! » ou « Au pied ! » ;
Éviter de recourir à l’hostilité physique ou morale est un autre élément de connaissance crucial pour une formation appropriée. Cela pourrait rendre le chien nerveux et effrayé et favoriser un lien terrifié entre le propriétaire et son animal.