En pensant à un compagnon à quatre pattes, on le voit rester très longtemps à nos côtés ! Ceci étant dit, discutons de l’espérance de vie du Bulldog français. Venez plus loin !
Le chien Bouledogue est dévoué, loyal, vif, aimant, affectueux et sociable même s’il ne semble pas avoir beaucoup d’amis.
Bouledogue français et anglais
Bien qu’il existe le Bulldog anglais et français, on parle Bouledogue en général. Tous deux sont brachycéphales, forts et musclés, bien qu’ayant des traits physiques quelque peu différents.
Ils se ressemblent tellement parce que le bouledogue français est dérivé de l’anglais. Les deux races ont un pelage court et un petit visage plein de plis cutanés. Les Anglais sont plus grands et plus robustes que les Français, donc la taille ne ment pas.
Généalogie des races
Le bouledogue anglais est plus âgé que le bouledogue français. Le bouledogue anglais a été documenté pour la première fois au XIIIe siècle, mais ce n’est qu’en 1600 qu’il a gagné en popularité en étant employé dans des rodéos, des corridas et des combats aériens.
Le bouledogue français a presque disparu lorsque ces activités ont été interdites. La race avait déjà subi une transformation considérable de sa personnalité au XVIIIe siècle, lorsque de nombreux foyers anglais ont commencé à l’élever.
Les plus petits Bulldogs anglais ont été sélectionnés car ils étaient amenés en France à cette époque pour tuer des rats. Le bouledogue français moderne est issu d’un croisement entre de petits chiens anglais. Cela concerne l’espérance de vie des bouledogues anglais et français.
Caractère de la race
Lorsqu’il est correctement socialisé, le Bulldog anglais est un chiot très vif qui s’entend bien avec les enfants et est très dévoué à sa famille. Son énorme énergie le rend assez dangereux.
Mais à mesure qu’il grandit, il s’installe généralement et devient un formidable compagnon de canapé et de lit. Son passé de combat rend le bouledogue possessif envers les autres chiens, mais pour ces raisons et d’autres, le bouledogue doit être socialisé et éduqué.
Étant un peu paresseux, le Bulldog anglais peut devenir en surpoids, voire obèse. Il est donc crucial que le propriétaire pèse le chien tous les 15 jours afin de prolonger sa vie.
Le bouledogue français n’aime pas être seul, c’est pourquoi son propriétaire doit lui accorder une attention particulière. Son faible aboiement le rend parfait pour les habitants des appartements. Il pourrait être possessif puisqu’il est très dévoué à son propriétaire ; la formation sera également bénéfique dans cette situation.
Les couleurs du Bouledogue
Le bouledogue français a une gamme de couleurs plus large que son ancêtre. Il peut être doré, crème, rouge, noir, blanc, gris, marron, bicolore et tricolore, bringé avec ou sans masque noir.
Le Bulldog anglais est disponible en couleurs tricolores, bicolores, crème, or et marron. Quelques éleveurs produisent des teintes merle avec des yeux totalement noirs, chocolat et marron clair.
A lire également si vous aimez le bouledogue français
Combien de temps vit un bouledogue français
Le bouledogue français une boule d’affection
Toutes les races de Bulldog et leurs caractéristiques !
Couleurs des bouledogues français
L’Espérance de vie des bouledogues
La manière dont un Bulldog a été élevé et sa constitution génétique ont une incidence directe sur sa durée de vie. Les troubles musculaires et squelettiques sont très répandus en raison de la petite taille et de l’excellent développement musculaire.
De plus, les problèmes de peau sont une tendance typique des bouledogues à fourrure. Naturellement, la brachycéphalie provoque des problèmes respiratoires et visuels qui peuvent raccourcir la vie des bouledogues français et anglais.
Espérance de vie du bouledogue français
Dix à douze ans, c’est l’espérance de vie du bouledogue français, même si, comme nous l’avons mentionné, cela dépend de la façon dont il a été élevé. Son niveau d’énergie élevé signifie qu’il doit satisfaire ses exigences physiques et mentales, faute de quoi il pourrait s’énerver et tomber malade.
La génétique détermine la longévité du bouledogue français, il est donc crucial de connaître ses parents, ses frères et sœurs et de suivre leur vie autant que possible. Parler avec des amis qui possèdent des chiens de la même race vous permet également de vous renseigner sur les problèmes de santé émergents.
Espérance de vie des bouledogues anglais
Cet Anglais à fourrure devrait également vivre dix à douze ans. Certains chiens de la race ont cependant quinze ans. La bonne santé du Bulldog anglais dépend de sa capacité à gérer son poids.
Pour qu’il maintienne son poids, il est donc crucial de lui apporter une alimentation équilibrée et saine. De plus, manger avec modération favorisera le maintien du poids.
Maladies les plus répandues chez les bouledogues
Vous deviendrez rapidement un expert des bouledogues français et anglais ! Permettez-moi maintenant de discuter des maladies les plus répandues qui touchent ces créatures floues. Il s’agit des otites, des allergies alimentaires et/ou atopiques, des érythèmes fessiers dans les plis cutanés et des pododermatites (inflammation du pied).
Curieusement, contrairement à l’homme, la plupart des allergies chez les chiens apparaissent sur la peau plutôt que sur le système respiratoire. La luxation rotulienne est également typique des races.
Ils sont sensibles au Cherry Eye. La chirurgie plastique peut traiter le nez sténosé et le palais mou prolongé qui caractérisent le syndrome brachycéphale.
Combien de temps vivent les bouledogues ? Des visites régulières chez votre vétérinaire peuvent vous aider à mieux prendre soin de votre animal de compagnie…