Cette nouvelle affaire dramatique pour la cause animale se tient de l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni. Des passants ont trouvé cette chienne Shar Pei dans un état plus qu’alarmant et ont voulu faire le maximum pour la sauver. Toutefois, n’ayant pas les moyens financiers pour régler les factures, le pauvre animal a bien failli être euthanasié.

Rescue Remedies

Avant de prendre une quelconque décision irréversible, la vétérinaire pris la décision de contacter Rescue Remedies, une association locale. Grâce à ce coup de

téléphone, il a été possible de mettre en place les dispositifs nécessaires afin d’aider cette femelle Shar Pei a surmonter ses blessures. La vétérinaire qui l’a pris en charge a notamment constaté qu’elle était sous-alimentée et qu’elle souffrait d’un pyomètre. Cette maladie est une infection mortelle de l’utérus et s’avère être très rare. Il a également été constaté que « ses griffes était si longues qu’elles faisaient des boucles et lui rentraient dans les pattes ». D’autres infections ont été relevées comme notamment au niveau de ses oreilles et de ses yeux. De plus, le manque d’exercice dont elle a souffert a donné lieu à une atrophie musculaire.

Rescue Remedies

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar