Un chien enfermé dans une voiture dimanche après-midi à Hardelot est mort de déshydratation. La gendarmerie nationale et l’assotion Opale Capture sont intervenus rapidement, mais n’ont pu que constater le décès du Border Collie âgé de 1 an.

La gendarmerie, la police municipale et l’association de service animalier Opale Capture sont intervenues dimanche vers 14h50, rue des Bosquets à Hardelot, pour secourir un chien enfermé dans un véhicule en plein soleil.

Bandy, Border Collie âgé d’un an, se trouvait dans une cage située dans le coffre. Une vitre de la voiture a été brisée mais malheureusement, l’animal déjà était mort de déshydratation au moment de l’intervention.

chien hardelot
© Opale Capture | Bandy, Border Collie âgé de un an, est mort de déshydratation dans une cage, enfermée dans un coffre.

Plainte

L’association Opale Capture a levé le corps du chien pour le transférer à la fourrière animale de la communauté d’agglomération du Boulonnais, à Saint-Martin-les-Boulogne.

Le service animalier a déposé une plainte à l’encontre du propriétaire légal de l’animal. Ce dernier a été entendu par les gendarmes de la brigade d’Hardelot. Il aurait déclaré avoir mis le chien dans la voiture “parce qu’il l’importunait au restaurant“.

Il sera convoqué ultérieurement devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here