Brigitte Bardot interpelle François Hollande sur l’abattage rituel

0
30
Brigitte Bardot interpelle François Hollande sur l'abattage rituel

La Suisse, Le Liechtenstein, l’Islande, La Norvège et la suède ont déjà interdit l’abattage rituel des animaux sans étourdissement préalable. A cette liste s’ajoute maintenant le Danemark qui depuis ce lundi, a pris les mêmes dispositions.

En France, aussi on voudrait les mêmes lois et c’est pourquoi Brigitte Bardot, une fois de plus, part au combat et adresse au Président François Hollande une lettre dans laquelle elle demande d’ « agir pour rendre illégal l’égorgement des bêtes dans une agonie insupportable »

Il faut toutefois noter que l’application des textes européens est facultative et que cette loi n’a pas été votée au Parlement danois.

Dans les religions juive et musulmane, les animaux doivent être égorgés en pleine conscience mais au Danemark et si la loi était promulguée, cela ne gênerait que moyennement ces deux communautés car sur Al-Jazeera, les représentants musulmans danois ont décrété, il y a quelques années, que les animaux étourdis avant abattage étaient halal et les 6.000 juifs danois mangent de la viande casher déjà importée.

Espérons que Brigitte Bardot gagnera ce combat mais il reste toujours cette questions lancinante : comment vérifier que les lois seront bien appliquées ?

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz