Bien choisir un jouet pour chien

0

animaux-quels-jouets-choisir-pour-son-chien_width620
Vous ne le savez peut-être pas, mais un chien a besoin de se dépenser pour rester en forme mais aussi pour éviter de prendre trop de poids. Que ce soit les chiots, ou les chiens adultes, tous ont besoin de s’amuser et de pratiquer, en quelque sorte, une activité physique. Dans ce cas, n’hésitez pas à acheter des jouets pour votre chien cliquez ici afin que celui-ci puisse se défouler tout en resserrant ses liens avec vous. Seulement, en fonction de l’âge du chien, les jouets devront être différents car ils n’auront pas la même utilité pour lui. Dans ce cas, comment faire pour bien choisir un jouet pour chien ? Par ici : www.boutique-chat-chien.fr/kong/

Les jouets à choisir pour les chiots

Les chiots sont joueurs, ils courent partout, grimpent, sautent et n’ont qu’une idée en tête, s’amuser. Les jouets pour chiots vont donc leur permettre d’éviter de s’amuser avec n’importe quel autre qu’il va trouver. De plus, cela lui permettra de rester en bonne condition physique. Par conséquent, les meilleurs jouets pour chiots seront les jouets qui roulent comme les petites voitures. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des balles en caoutchouc ainsi que des cordes à nœuds, ils en sont très friands. Quoi qu’il en soit, optez toujours pour de gros jouets car avec les petites pièces, les chiots sont susceptibles de les avaler.

Les jouets à choisir pour les chiens adultes

Lorsque le chien devient adulte, le forcer à rester tranquille dans un coin deviendra particulièrement difficile. Vous devrez donc le sortir souvent et, les moments où il est dans votre maison, il faudra le divertir avec des jouets adaptés à son âge. Déjà, vous n’aurez plus besoin d’avoir peur qu’il s’étouffe avec les petits jouets donc vous pourrez opter pour de plus petites pièces mais n’oubliez pas qu’un chien adulte doit se faire les dents. Donc forcément les jouets devront avoir cette utilité première, alors ne lui prenez pas de jouer trop dur et préférez les matières comme le caoutchouc. De plus, à l’âge adulte, les jouets faisant du bruit ou de la musique attireront son attention et l’amuseront beaucoup.

Quand offrir un jouet à son chien ?

Considérez votre chien un peu comme votre enfant. Il faut donc s’en occuper constamment et surtout ne pas le maltraiter comme la triste histoire du petit Kipoutti. Ce cas s’est passé récemment et malheureusement ce n’est pas un cas isolé. La première chose dont un chien a besoin, c’est de l’amour mais pas seulement. Il a aussi besoin d’avoir des limites car comme un enfant, un chien qui n’a pas de limites ni de règles à respecter, grandira malheureux. C’est à ce moment-là que les jouets entrent en jeu. Vous ne devez en aucun cas le couvrir de jouet, sinon, il s’en lassera très vite. Un jouet est un cadeau et doit arriver occasionnellement. Vous pouvez, par exemple, offrir un jouet à votre chien en guise de récompense parce qu’il aura respecté une règle ou qu’il vous aura écouter lors de la balade quotidienne.

Il faut toujours garder cela en tête. Votre chien grandira et s’épanouira selon votre propre comportement. Si vous voulez qu’il respecte les règles que vous lui imposez, alors montrez-lui que vous pouvez le récompenser pour cela. D’ailleurs, sachez que les règles et les limites doivent être apprises dès le plus jeune âge, lorsque votre animal de compagnie est encore qu’un petit chiot. Une fois à l’âge adulte, il y a de fortes chances pour qu’il décide de ne plus vous écouter puisque vous l’avez laissé faire tout ce qu’il voulait étant bébé. Ainsi, en offrant un jouet à votre chien de temps en temps, il comprendra sa valeur.

Sources : http://wamiz.com/chiens/guide/jouets-pour-chien-2061.html

* * *

Rejoignez le QG de la protection animale gratuitement. Ici, on parle tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz