Suite au terrible attentat qui a coûté la vie à 85 personnes à Nice, le 14 juillet dernier, des associations de protection animale avaient lancé une campagne visant à recueillir les animaux des victimes afin qu’ils soient pris en charge et si besoin, adoptés.

 

nice-chien-abaondon-3Source : @DirectMatin

 

Probablement inspiré par cette initiative, un homme a abandonné son Malinois d’un an à la SPA de Montpellier en prétendant que l’animal appartenait à son meilleur ami, décédé dans l’attaque.

 

Si les bénévoles de l’association ont évidemment accepté d’accueillir le chien en attendant de lui trouver une nouvelle famille, ils ont tout de même tenu à vérifier l’identité de son propriétaire grâce à sa puce électronique.

 

Source (photo d’illustration) : @Upload.chien

 

La SPA découvre alors la supercherie : le propriétaire du chien n’est pas décédé dans l’attentat, mais a utilisé cette excuse parce qu’il avait honte d’abandonner son animal.

 

Annie Bénézech, porte-parole de la SPA de Montpellier raconte, indignée, à Var Matin:

 

J’ai appelé la police et la gendarmerie et nous nous sommes rendus compte que le nom donné par ce monsieur n’était pas sur la liste des victimes de l’attentat. On ne refuse jamais les abandons. Mais aller inventer ça…

 

Le Malinois se trouve donc actuellement au refuge de la SPA, dont les employés espèrent qu’il trouvera, au plus vite,  une famille adoptive aimante.

 

Si vous souhaitez vous proposer pour adopter le jeune chien, vous pouvez contacter la SPA de Montpellier au 04 67 27 73 78 ou via ce formulaire de contact.

 

Image de couverture (photo d’illustration) : @Upload.chien / Via : @Var-Matin

Source de l’article : Holidog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here