Appelez l’UE à soutenir un moratoire sur l’expérimentation sur les animaux

Bien que les animaux aient la même capacité que nous à ressentir la douleur et la peur, des différences physiologiques fondamentales impliquent que les résultats des expériences menées sur les animaux sont rarement pertinents pour la santé humaine. Des méta-études ont largement démontré l’échec des expériences menées sur les animaux pour les humains dans les domaines de maladies neurodégénératives, des troubles neuropsychiatriques, des maladies cardiovasculaires, des attaques, du cancer, du diabète, de l’obésité, des maladies inflammatoires et d’autres encore. Alors que les études sur les animaux continuent à être discréditées, des décennies de recherche sont remises en cause.

Pourtant, malgré les preuves de ces échecs, environ 11,5 millions d’animaux sont encore utilisés dans des expériences en Europe chaque année. Ils peuvent être empoisonnés, privés de nourriture, d’eau ou de sommeil, soumis à des attaques psychologiques, rendus délibérément malades, paralysés, mutilés par des opérations chirurgicales, brûlés, gazés, gavés, électrocutés et tués.

Les législateurs européens ont depuis longtemps déclaré que le but ultime était l’arrêt de toutes les expériences sur les animaux. Et partout dans le monde des experts de premier plan interpellent la communauté scientifique pour qu’elle analyse systématiquement la pertinence des expériences menées sur les animaux. Alors que les législateurs réévaluent la loi censée protéger les animaux utilisés au cours d’expériences, nous devons appeler à un moratoire sur toutes les expériences pratiquées sur les animaux.

SIGNEZ CETTE PÉTITION

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz