Anniversaire de votre chien, faites lui plaisir.
Apprenez à faire plaisir à votre animal lors de l’anniversaire de votre chien.
Lorsqu’il s’agit de célébrer l’anniversaire d’un chien, certains se moquent, estimant que cela est inutile. En fin de compte, pour les chiens, il n’y a pas de fêtes et d’autres célébrations!
Effectivement, il est indéniable que votre animal ne saura pas comprendre et ne sera pas triste si vous oubliez de lui adresser des félicitations. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas célébrer avec élégance. Parce qu’une fête d’anniversaire pour chien peut être très divertissante et profitable pour votre enfant à quatre pattes, à condition qu’elle soit bien planifiée!
Décider de l’heure et du lieu.
Pour beaucoup de gens, la préparation d’une fête débute par déterminer l’heure et le menu du buffet. Pour l’anniversaire d’un chien, c’est également un bon point de départ. Toutefois, la sélection doit respecter des critères spécifiques.
Veillez à ce que le lieu de la fête soit sécurisé et ne permette pas les fuites. Pour ceux qui désirent célébrer dans des endroits extérieurs, tels qu’un parc, il est préférable de le faire dans des espaces clos, tels que les parcs à chiens. Si la fête est prévue à l’intérieur, il est également recommandé de vérifier que toutes les portes sont fermées.
Comment mettre en place une fête canine divertissante?
Après avoir choisi le lieu et l’heure de la fête, il est maintenant temps de se consacrer au travail en planifiant une fête divertissante pour les chiens. En tout cas, choisissez des lieux spacieux où les chiens peuvent courir, jouer et s’amuser pleinement.
Veillez à respecter l’heure : comme pour nous, le soleil entre 10h et 16h est dangereux pour les chiens. Selon le vétérinaire Le Dr Monier, il n’existe pas de règle en ce qui concerne la durée de la fête : « L’idéal est que le propriétaire soit très familier avec son animal et sa limite d’épuisement ».
Comment divertir votre chien pendant la fête : conseils
Prenez en compte le comportement de votre animal lors de la sélection des invités. Est-ce qu’il apprécie la présence des autres et des chiens? Si tel est le cas, génial! Autrement, il est recommandé de célébrer une fête privée, simplement en famille, afin de ne pas anxiogèner l’animal.
Voici quelques astuces pour faire plaisir à votre chien pendant la fête :
Il est important que l’eau douce soit disponible à tout moment, de préférence dans différents endroits ;
Si vous optez pour l’ajout d’une bande sonore, il est important d’être très prudent quant au volume. N’oubliez pas que les chiens ont une ouïe beaucoup plus fine que la nôtre!
Pour clore la fête, le propriétaire a la possibilité de proposer un gâteau spécial destiné aux chiens.
Malgré le respect de tous les conseils, il est important de surveiller attentivement votre ami et vos autres animaux pendant la fête. Si vous constatez leur fatigue ou leur sensation de bizarre, il est préférable de mettre un terme à l’événement.
Pas de stress pour votre chien en respectant quelques étapes.
Si un objet hors de portée du chien n’est pas présent, ne vous préoccupez pas de la décoration ou du thème de la fête canine. Les objets tels que les ballons, outre leur utilité, peuvent susciter l’effrayement chez les chiens.
Si vous offrez des repas et des boissons aux propriétaires de vos invités canins, veillez à éviter toute chute d’aliments et à utiliser uniquement des poubelles avec couvercle. En outre, si le chien n’est pas fêté lors d’un repas, il est envisageable de lui offrir des collations telles que des steaks, des biscuits, des chocolats et autres, avec une dose modérée.