Animaux de refuge et de SPA dans les animaleries de Phoenix, aux USA. 

0

Une loi a été proposée, obligeant toutes les animaleries de Phoenix aux USA de proposer des animaux issus de refuges ou de la SPA, à la vente.

 

Vous souvenez vous, de la vidéo où une boutique a remplacé tous les animaux qu’elle vendait par des animaux issus d’un refuge ? Les réactions des clients parlaient d’elles-même. La vidéo ICI

10458542_748661895182963_527677933976955299_nUn juge fédéral de Phoenix en Arizona, a proposé cette loi le 30 Juillet dernierpour stopper les profits des éleveurs de chiots, et réguler la surpopulation des refuges.

Nous le savons, certains éleveurs de chiot sont cruels, ceux ci se concentrent sur l’élevage pour le profit qu’il génèreLeur bien-être n’etant pas la priorité. Et les femelles passent la majeure partie de leur vie à être enceinte, enchaînant cet état sans réel repos. Beaucoup de chiens vivent alors entassés dans de minuscules enclos, derrière des grilles où ils ne peuvent même pas bouger. ( nous vous proposons une vidéo enquête) 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=MyFPHS1PkRQ&w=420&h=315]

Aujourd’hui, la ville de Phoenix est l’une des 60 villes aux État-Unis qui ont fait voté des lois similaires pour mettre des animaux issus de refuges dans les animaleries à la place des chiens d’élevages.

Thelma Williams, conseillère de la ville de Phoenix témoigne “Nous avons tellement de chiens en Arizona qui ont besoin d’une maison, nous n’avons pas besoin de les importer.”

La cruauté cachée derrière “le toutou dans la fenêtre” prisonniers pour le profit.

“Cette décision est une victoire, pas uniquement pour la ville de Phoenix, mais aussi pour la société des État-Unis, qui a travaillé d’arrache pied pour aider chacune des municipalités des U.S. à promulguer cette loi (et défendre ses intérêts). Tout cela dans l’unique but de sauver des milliers de chiots et de chatons, de faire baisser ce nombre d’euthanasie et d’arrêter la surpopulation dans les refuges.” à dit Maureen Beyers, une avocate représentante de la Humane Society des États-Unis.

Quand une loi similaire pour l’Europe, verra-t-elle le jour ?

 

 

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz