Un ancien cheval de course a été retrouvé agonisant dans un champ

0

Les fans de courses épiques connaissent peut-être le nom de Dr Drip. Cet ancien cheval de course n’a pas moins de 60 prix à son actif. On aurait pu penser que ses différents titres lui auraient donné la chance de passer un retraite paisible dans un pré verdoyant. Toutefois, la vérité est beaucoup moins belle. En effet, selon le média The Dodo, l’animal a été retrouvé à la fin du mois de juin en train d’agoniser dans un champ.

Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Cette histoire se déroule sur le sol américain, plus précisément à Opelousas, dans l’État de Louisiane. Après avoir été alertée, l’association St. Landy Parish Animal Control and Rescue (SLPAC) a découvert Dr Drip dans un état déplorable. Il était tellement mal en point qu’il n’avait même plus la force de se tenir debout. Dans l’urgence, les bénévoles de l’association ont contacté un vétérinaire. Malheureusement, ce dernier n’a rien pu faire pour aider l’animal. Après un examen, il s’est avéré que la colonne vertébrale du cheval était pleine d’asticots. Plus le temps passait, plus les forces abandonnaient ce pauvre animal. Dans l’optique d’abréger ses souffrances, les membres de l’association ont pris la difficile décision d’euthanasier l’animal.

St. Landry Parish Animal Control & Rescue

Malgré l’issue tragique de cette histoire, il reste un point positif. À l’aide d’un tatouage présent dans le bouche de Dr Drip, il a été possible de l’identifier et de remonter jusqu’à la personne supposée en prendre soin. Après quelques recherches, un homme du nom de Jermaine Doucet Jr. a été arrêté. Il devra répondre de ses actes devant la loi. En effet, l’homme a notamment été accusé de cruauté envers un animal.

Malheureusement, Dr Drip n’est pas le seul cheval dans ce cas-là. Il s’avère que de nombreux anciens chevaux de compétitions sont souvent laissés à l’abandon une fois qu’ils ne sont plus en capacité de concourir. Il n’est pas rare d’entendre parler de cas de maltraitance animale dans le monde de l’équitation. Néanmoins, il existe de plus en plus de programmes qui offrent aux anciens cheveux de compétition une retraite paisible afin de ne pas avoir à subir le même sort que Dr Drip et beaucoup d’autres.

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz