À qui donnez-vous réellement de l’argent lorsque vous achetez de la « laine italienne » ?

Une enquête de PETA États-Unis dans deux grands élevages de moutons au Chili – pays qui exporte trente pour cent de la laine qu’il produit vers l’Italie – révèle une cruauté indicible. Des moutons inoffensifs se font mutiler, puis lorsqu’on estime qu’ils ne sont plus rentables ils sont tués et dépecés alors qu’ils sont parfois encore vivants.

On estime que moins d’un pour cent de la laine produite dans le monde provient réellement de moutons élevés et tondus en Italie. Ainsi, au moins 30 % de la laine produite au Chili est envoyée en Italie. Pourtant, des entreprises du monde entier vendent de la laine de luxe prétendument italienne, dissimulant sa véritable origine et camouflant la cruauté inhérente à sa production.

Voici un aperçu de ce que toute personne est susceptible de cautionner en achetant de la « laine italienne ».

Des agneaux arrachés à leur mère

Un enquêteur a été témoin de la séparation d’agneaux et de leur mère peu après la naissance, ainsi que de leurs cris de détresse déchirants. Lorsqu’ils tentaient de sauter au-dessus de la barrière de leur enclos pour rejoindre leur mère, les agneaux étaient pourchassés, saisis et jetés dans leur enclos de nouveau.

Mutilés sans aucun traitement antidouleur

Les employés perçaient des trous dans les oreilles des agneaux. Pour leur retirer la queue, les employés la sectionnaient avec un couteau mal aiguisé, nécessitant parfois jusqu’à 5 incisions, ou la ficelaient étroitement (l’un des employés a expliqué à l’enquêteur que les queues ainsi garrotées devaient tomber au bout d’un mois). Tout cela a été pratiqué sans aucun traitement antidouleur.


Charcutés, frappés et assommés au râteau

Avant la tonte, les moutons ont été entassés à l’extrême dans des hangars. Comme il est d’usage dans l’industrie lainière, une tonte réalisée à la va-vite et sans management a provoqué de nombreuses blessures et laissé bon nombre de moutons sanguinolents. L’un des employés a versé de l’huile sur la blessure saignante de l’un des moutons, et un autre a pulvérisé de l’insecticide sur la blessure d’un autre mouton. Les employés ont également donné des coups de pieds, bousculé, écrasé et piétiné les moutons. Par ailleurs, ils les ont assommés avec un râteau pour les pousser de nouveau hors du hangar prévu pour la tonte. À aucun moment l’enquêteur n’a vu un animal recevoir des soins vétérinaires, même quand ils avaient des blessures ouvertes.

 

Désignés pour l’abattoir

Les moutons comme ceux que l’on peut voir ci-dessous qui n’étaient plus considérés rentables pour leur laine étaient marqués à la peinture pour indiquer qu’ils devaient être envoyés à l’abattoir. Les employés ligotaient également les moutons par les pattes et les chargeaient sans ménagement dans un camion en partance vers l’abattoir, et ils s’y cognaient, heurtant leur tête contre le sol en tentant de fuir.

Tués et dépecés vivants

Les employés ont égorgé des moutons pleinement conscients au couteau. Les moutons donnaient des coups de pattes et se débattaient alors qu’ils se vidaient de leur sang. L’un des employés a sorti son téléphone alors qu’un mouton qu’il maintenait sous son genou luttait pour survivre.

Le mouton agonisant que l’on voit ci-dessous a été amené dans une autre pièce pour y être dépecé et il a continué à donner des coups de pattes pendant 2 minutes. La vidéo montre qu’une brebis a été littéralement dépecée vivante.

Vous pouvez nous aider à arrêter cette cruauté ! 

La cruauté dévoilée dans ces élevages de moutons au Chili n’est pas un cas isolé, et des maltraitances similaires ont été rapportées aux États-Unis, en Argentine et en Australie (le plus grand exportateur de laine au monde). Pensez aux agneaux qui souffrent dans l’industrie lainière partout dans le monde et choisissez des vêtements sans laine. Vous pouvez simplement vérifier l’étiquette, et si elle indique « laine italienne », ou tout autre type de laine, reposez l’article en rayon.

Engagez-vous à ne pas porter de laine

Je veux aider les agneaux qui sont battus, charcutés et tués par l’industrie lainière. En apposant mon nom à ce texte, je m’engage à me passer de laine.

SIGNEZ CETTE PÉTITION

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔

Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C’est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s’attaquer à plus faible que soi est tellement facile … Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .

Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

2 Commentaires Sur "À qui donnez-vous réellement de l’argent lorsque vous achetez de la « laine italienne » ?"

avatar
Trier par:   Plus récent | Le plus ancien | Plus populaire !
Yvette Moyet
Invité

Je m’étais toujours posé des questions au sujet des beaux lainages italiens par rapport à leur prix . Eh bien j’ai la réponse ! 3ème signature enquelques minutes à propos des mauvais traitements à animaux …

Monique Breton
Invité

Affreux cette façon de traiter les animaux. Aucun respect. Pauvres bêtes! Quel cruauté! Ces personnes auraient besoin de se faire raser de la même façon et de s’en faire couper un morceaux aussi.

wpDiscuz