La protection animale du Texas, sauve certains occupants d’une foret en feu.

0

Les états unis d’Amériques connaissent des catastrophes naturelles conséquentes, chaque saison. Typhon, cyclone, incendie… Etc…

Dans ces malheureux événements bon nombre de médias couvrent les pertes humaines, avant animale. Les animaux ont aussi des difficultés – peut être même plus que les humains – à survivre dans ces catastrophes ci.


 

Après un violent incendie comme il en existe tant, (celui ci a détruit 2 kilomètre carrés de végétation dans le comté de Bastrop au Texas), plusieurs associations de défense animale se sont associées à la commission de santé animale du Texas, et ensemble sont intervenus pour sauver des animaux.

Le feu était heureusement dominé à 80%, les véhicules des bénévoles ont alors pu couvrir le périmètre, afin de secourir les animaux en difficultés dans cette forêt.

Et avec joie, certains ont pu être déplacés, et transportés dans des cages puis mis à l’abri.

Un reportage vidéo pour cette actualité sur RTBF.be est visionable ICI 

Savez vous, si en France les associations de protection animale, se déplacent aussi lors de catastrophe. Nous savons que dans le cas du Marineland des spécialistes ont été réactifs, mais dans d’autres circonstances, est ce la même chose ?

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama Johanna
Rédactrice pour Stop Aux Massacres AnimaliersDénoncer je sais faire, et me taire m'est difficile ! J'ai pour conviction la cause environnementale, et fait de la protection animale, mon combat.Je donne ma voix et mon écrit à ceux qui ne peuvent s'exprimer.

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz