Découvrez les 7 meilleures races de chiens africains.
Bien que les chiens soient monnaie courante dans la vie de l’homme moderne, de nombreuses personnes ignorent leur histoire. Afin que vous compreniez l’histoire de chaque race de chien africain, dont certaines sont tout à fait remarquables, nous avons inclus une liste des cinq meilleures.
Le Basenji
Le chien africain Basenji était bien connu dans l’Égypte ancienne, où les tombes des pharaons comprenaient des sculptures en pierre de chiens incarnant tous les traits de cette race. La race, connue sous le nom de Chien du Congo en Afrique centrale, a été créée pour aider à la chasse car c’était là un chasseur exceptionnellement compétent.
Le nom Basenji signifie « chien du village » dans les langues du Congo. Les historiens affirment que cette race de chien africaine particulière n’a été domestiquée qu’à son arrivée sur le continent.
Boerboel
Le Boerboel,
originaire d’Afrique du Sud, il tire son nom du mot afrikaans « boer », qui signifie « agriculteur ». Les colons hollandais d’Afrique du Sud employaient de gros chiens de type Mastim pour garder leurs domaines et leurs ménages.
Des études indiquent que la race est née au milieu des années 1600 dans le but de sauvegarder la propriété. Ils ont été élevés pour être des chiens de garde supérieurs et des chiens de ferme africains.
Le Chien chinois Crestas
On ne sait pas avec certitude d’où vient le chien chinois Crista. De plus, même si le nom inclut le mot « chinois », les origines initiales de l’animal se trouvent en Afrique. Le nom vient de la croyance selon laquelle certains chiens sans ascendance africaine ont été amenés en Asie et y ont gagné en popularité.
Sloughi
Le chien africain Saluki
Il est considéré comme l’un des premiers chiens domestiqués et la plus ancienne race pure au monde. Il a été reconnu dans des tombes de la région du Nil, où ont été trouvées des statues de chiens ressemblant aux Salukis actuels.
Il est connu depuis longtemps comme une race de chien africain appréciée pour ses prouesses à la chasse, en particulier pour le gibier rapide sur les sables brûlants du désert, ce qui a même conduit les dirigeants à l’utiliser comme sport et à fournir de la nourriture aux nomades.
Il est intéressant de noter que la race de chien africaine Saluki était la seule autorisée à vivre dans des tentes bédouines dans une culture qui considérait les chiens comme sales. Le chien a reçu l’épithète El Hor, qui signifie « le noble ».
a lire aussi
Mon chien a peur de la pluie
Comment dresser un chien a s’asseoir
Pourquoi mon chien mange des pierres
7 races de chien africain
Le Coton de Tuléar
Le Coton de Tuléar, un chien africain originaire de Madagascar il y a plus de trois siècles, était tellement adoré par la noblesse de l’île qu’il était illégal pour toute personne autre que les privilégiés d’en posséder un. De plus, la race a gagné en popularité auprès de la population locale après avoir été autorisée.
Theth-Léo de Rthedsia
Le Rhodesian Ridgeback,
parfois connu sous le nom de Lion-Rodysia, est une race africaine d’animal de compagnie originaire de Rhodésie, qui fait maintenant partie du Zimbabwe. Il servait de compagnon de suivi pour le gibier comme les lions et les guewls.
Les preuves suggèrent que les animaux vivent depuis plus de 5 000 ans. Il est intéressant de noter que la crête arrière unique des chiens africains et leurs prouesses dans la chasse au gibier sauvage définissent le nom de la race.
L’Azawakh
Les tribus nomades du sud du Sahara qui ont développé les chiens Azawakhs vers 1500 les utilisaient pour chasser aux côtés de leurs propriétaires et garder les zones environnantes. Les chiens sont originaires du Nigeria. De plus, ces chiens ont une lignée avec les Sloughi et les Saluki, ayant évolué par croisement il y a des milliers d’années.