7 conseils pour choisir un chien d'appartement

7 conseils pour choisir un chien d’appartement

7 Conseils pour choisir un chien pour un appartement

Qui a déclaré que posséder un animal de compagnie était un luxe réservé aux personnes ayant de grandes maisons ? Vous pouvez avoir un animal de compagnie dans n’importe quelle maison en comprenant le processus de sélection d’un chien pour un appartement !

Naturellement, nous devons garder à l’esprit que les animaux à quatre pattes nécessitent une attention particulière et que certaines choses doivent être prises en compte dans les logements plus petits. Continuez à lire pour voir les conseils que nous avons compilés si vous vous demandez comment choisir votre animal de compagnie et quel chien est idéal pour un appartement.

1. Parlez avec la direction de votre immeuble

Parler avec la direction de l’immeuble est la première étape pour quiconque envisage de choisir un chien pour un appartement. Les experts précisent que les propriétaires sont libres de vivre avec leurs enfants à quatre pattes dans n’importe quelle copropriété.

De ce fait, la majorité des établissements accueillent aujourd’hui les animaux de compagnie et, dans certaines situations, disposent même d’espaces réservés aux animaux. Cependant, discutez de votre projet d’adoption d’un chien dans un appartement avec le gestionnaire de l’immeuble pour éviter tout problème. Pour obtenir des conseils et des recommandations sur la façon d’éviter de futurs problèmes avec le reste du quartier, parlez au gestionnaire de l’immeuble.

2. Donnez la priorité aux petits animaux de compagnie

Les petits animaux de compagnie sont les plus recommandés, même pour les grands appartements. Les grands chiens ont besoin d’espaces pour jouer et faire de l’exercice, qui manquent dans la plupart des appartements.

Une petite race de chien vivant dans un appartement sera plus à l’aise qu’un chien plus grand. En conséquence, votre petit animal aura une meilleure vie et s’adaptera plus facilement à votre maison !

3. Prenez note des actions de votre animal de compagnie

Il existe de nombreuses tailles et types d’animaux à fourrure différents, et tous ne sont pas adaptés à la vie en copropriété. Même les petits animaux peuvent être énergiques et avoir besoin de stimulation pour s’amuser. Bien sûr, avoir un ami joueur n’exclut pas d’avoir un logement modeste.

Mais c’est un élément à garder à l’esprit lorsque vous décidez quel chien convient le mieux à un appartement. Gardez à l’esprit que votre tout-petit à quatre pattes aura besoin de jeux, de promenades et d’autres activités. Il sera ainsi plus simple d’adapter votre maison au nouveau membre de la famille !

4. Rappelez-vous le son

La vie en appartement comporte son lot de particularités, comme le fait de partager un espace avec des voisins qui peuvent s’agiter à certains sons. Tous les animaux, quelle que soit leur taille, ont besoin de s’exprimer, et avoir un chien à la maison signifie qu’il y aura inévitablement des aboiements. Certains compagnons animaux, cependant, sont plus vivants et plus bavards que d’autres.

Choisissez donc des races plus calmes et plus tranquilles lorsque vous réfléchissez au type de chien qui convient le mieux à un appartement. Consultez les anciens propriétaires de votre futur enfant à quatre pattes si vous n’êtes pas sûr de sa personnalité. Parfois, il vaut la peine d’avertir vos voisins de l’arrivée imminente d’un nouvel enfant à quatre pattes !

 

a lire également

Un chien stérilisé peut-il se lever pour faire ses besoins ?
Mon chien pleure que faire
La meilleure nourriture pour le Golden retriever
Sept conseils pour choisir un chien pour un appartement

7 conseils pour choisir un chien d'appartement

5. Déterminez la quantité d’espace disponible.

Déterminer l’espace qu’un appartement peut accueillir pour un chien est la prochaine étape du processus. Gardez à l’esprit que votre ami aura besoin d’espaces pour dormir, manger, aller aux toilettes et, bien sûr, jouer. Essayez de visualiser où chaque objet pourrait être placé et combien d’espace votre animal pourrait avoir pendant que vous faites le tour de votre maison.

Pensez à d’autres pièces privées auxquelles votre compagnon à quatre pattes ne pourra pas accéder pour une raison particulière. Choisir un chien pour un petit appartement peut être plus facile si vous connaissez les espaces disponibles.

6. Ayez une nouvelle perspective sur le monde

Ne vous laissez pas tromper : l’arrivée de votre nouveau compagnon va radicalement changer votre vie. Avant même d’accueillir votre animal de compagnie à la maison, vous pouvez vous préparer à voir le monde sous un angle différent en tant que propriétaire d’animal de compagnie.

Examinez les environs de votre appartement et votre quartier. Il y a certainement des places, des parcs et des zones où vous pouvez vous promener avec votre futur animal de compagnie.

7. Préparez votre maison pour votre nouveau compagnon

Les animaux de compagnie ont besoin d’accessoires à tout moment. Les chiens sont bien plus essentiels si vous envisagez d’en acquérir un pour votre appartement ! Cela est dû au fait qu’un enrichissement de l’environnement est nécessaire pour compenser le manque d’espace. Votre animal de compagnie peut jouer et dépenser de l’énergie tout en restant en bonne santé et heureux s’il dispose des jouets et accessoires appropriés !

Il est temps d’accueillir votre nouveau compagnon à la maison maintenant que vous savez comment choisir un chien pour un appartement ! N’oubliez pas qu’être propriétaire d’un animal de compagnie responsable implique beaucoup d’amour, des visites régulières chez le vétérinaire, de l’exercice et une bonne alimentation.

Publications similaires