67 Animaux sauvé au Québec qui pourraient faire changer leurs lois.

1

Dans ce qui est décrit comme un cas grave de maltraitance animale, 67 animaux ont été saisis au cours d’un raid dans une maison privée dans la région de Mont-Laurier mercredi.

49 chiens, 15 chats et trois poulets étaient tous présents dans la même maison.hautes-laurentides-quebec270x224

Certains étaient dans des cages, et d’autres qui étaient entassés, mais tous non entretenus dans le logement.

Les propriétaires n’étaient pas des éleveurs, et étaient dépassés par le nombre.

Les animaux ont été saisis par le ministère de l’agriculture (MAPAQ) et la Humane Society International.

Une fois retiré de leur tortionnaires, les sauveteurs ont transporté les animaux dans un refuge où ils ont reçu les soins vétérinaire adapté de la part du personnel et des bénévoles de HSI/Canada, en collaboration avec le MAPAQ, jusqu’à ce qu’ils soient prêt pour l’adoption.quebec01

Les propriétaires sont face à des accusations de négligence animale. Les services sociaux feront également un suivi des propriétaires afin de leurs fournir quelques conseils.

Le Québec a longtemps eu la réputation d’être un refuge pour ceux qui maltraitent des animaux en raison de son laxisme au niveau de la législation, mais le Ministre de l’Agriculture du Québec, Pierre Paradis, a présenté un projet de loi en juin, qui permettrait d’augmenter les sanctions pour cruauté envers les animaux

Quebec02Les amendes pour une première infraction, seront portées à 250 000$ et une deuxième infraction pourrait faire encourir jusqu’à 18 mois de prison.

La législation sera probablement étudié, débattu et, espérons-le, adopté au cours de la session d’automne de l’Assemblée Nationale du Québec.

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

1 Commentaire Sur "67 Animaux sauvé au Québec qui pourraient faire changer leurs lois."

avatar
Trier par:   Plus récent | Le plus ancien | Plus populaire !
Ghislaine Laperriere
Invité

Vivement que le ministre Pierre Paradis passe sa loi et qu’en plus il permette au locataire de pouvoir adopter un petit chien,là où le proprio l’interdit.Nous pourrions ainsi en sauver plusieurs.

wpDiscuz