Entourés de désinformation et d’ignorance, leur apparence fait souvent d’eux l’objet de discrimination. Les pitbulls sont différents du stéréotype qui est souvent répandu à leur sujet ; ce sont des animaux calmes, joueurs et incroyablement affectueux. Nous avons compilé quelques faits fascinants sur les Pitbull qui captiveront tous ceux qui ne sont pas déjà amoureux de la race pour le démontrer.
« Affection » et « dévouement » sont les mots d’ordre qui évitent les tendances destructrices ou agressives, comme chez tout autre chien. En conséquence, apprendre à un Pitbull à devenir son ami le plus proche est tout aussi difficile que d’entraîner n’importe quel autre chien. Découvrez des faits intéressants et des anecdotes sur le Pitbull en continuant à lire.
1. Ils n’appartiennent même pas à une seule race.
Restez calme et n’ayez pas peur ! Les pitbulls sont des animaux de compagnie de race pure qui présentent certains traits comportementaux et physiques, à un degré plus ou moins grand. Certaines personnes utilisent simplement le mot « Pitbull » comme acronyme pour l’American Pit Bull Terrier.
Pour d’autres, l’American Pit Bull Terrier, l’American Staffordshire Terrier et d’autres races similaires sont regroupées sous le terme « Pitbull ». Découvrez toutes les races de Pitbull pour vous aider à distinguer les deux.
Le Pitbull Terrier américain
En raison de leur force, les American Pitbull Terriers sont parmi les chiens les plus appréciés. L’American Terrier est un chien plus large et plus musclé que l’American Staffordshire, malgré leur apparence similaire. De plus, la race est plus légère et plus petite malgré une plus grande musculature.
Bien que la race ait été développée dans un souci de travail, des variations existent et sa musculature n’est pas nécessairement une donnée. En d’autres termes, c’est une race qui présente une grande diversité.
Staffordshire, États-Unis
L’American Staffordshire a été élevé pour l’exposition, tandis que l’American Pitbull Terrier a été élevé pour le travail. Pour cette raison, l’American Staffordshire est plus uniforme et présente moins de variations de poids, de taille et de couleur.
2. Un autre nom pour les pitbulls est « chiens nounous ».
Agressif? hostile? Pas à mon avis ! Les pitbulls sont appelés « chiens nounous » dans de nombreuses régions du monde en raison de la façon dont ils interagissent avec les enfants. Comme personne d’autre, ils s’occupent, jouent avec et protègent les jeunes enfants.
Les Pitbulls sont incroyablement dévoués à leur famille et feront tout leur possible pour s’occuper de tous ceux qu’ils aiment, grâce à leur extrême patience et leur capacité à s’entendre avec les étrangers. Par conséquent, la réputation négative de l’animal s’est développée injustement.
Pour parfaire vos connaissances sur le pitbull
Le pitbull un bon chien de garde?
Quel caractère a le Pitbull
3. Garde canin ? Pas à mon avis.
Malgré sa notoriété, la race Pitbull n’est pas exactement la race la plus recommandée, ce qui est l’un des faits fascinants sur la race que même les passionnés de chiens trouvent impressionnants. La cause? Il a tendance à faire trop confiance aux gens et peut confondre un agresseur avec un ami.
4. Chiens de thérapie pour soldats blessés
Les pitbulls étaient employés pour consoler et relever les soldats blessés sur les lignes de front de la guerre, en particulier aux États-Unis, lieu de naissance de la race.
Un Pitbull nommé Sergent Stubby (traduit vaguement par « Sergent petit et trapu ») est connu pour avoir combattu dans 17 guerres et reçu des décorations pour sa vaillante aide aux autres troupes.
5. Fidèle serviteur d’un distingué
Helen Keller (1880-1968), écrivaine, se consacrait à son Pitbull, qu’elle nommait Stubby. Connaissez-vous Helen Keller ? Le premier titulaire d’un baccalauréat sourd-aveugle au monde !
Stubby a exclusivement servi de compagnon à Helen Keller, malgré le fait que la race soit idéale pour être utilisée comme chien-guide et de thérapie. Par conséquent, quel que soit l’état de santé d’une personne, les Pitbulls des races susmentionnées font d’excellents amis, conseillers et thérapeutes.
Il a toujours existé une race de chien considérée comme agressive et mortelle. Les dobermans et les bergers allemands ont vécu des choses similaires à celles des Pitbulls aujourd’hui. Ces animaux sont régulièrement maltraités par des humains maléfiques et bannis de certains pays ; les victimes sont bien plus nombreuses que les délinquants.
Il est de notre responsabilité collective en tant qu’amoureux des animaux et activistes de fournir à ces chiots l’amour et les soins dont ils ont besoin. Connaissez-vous des cas d’abus ? Informez-en les autorités compétentes de votre ville.