e03e7db5-a309-4911-b8f6-f169002ca2a4_ORIGINAL

Le couple Julie Michaud et Jimmy Dorval de Saint-Honoré réclame 229 359,63 $ à leur voisin qui a tué leur chien Goliath le 10 octobre 2013.

La réclamation d’ordre civil inscrite en Cour supérieure s’ajoute aux quatre accusations de nature criminelle portées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales à l’encontre de Richard-Yves Chassé.

Le couple Michaud-Dorval allègue avoir été affecté par les «tragiques évènements» du «décès de Goliath, âgé de quatre ans», un chien élevé en prévision de l’implantation d’un centre de zoothérapie sur un lot du chemin des Caps.

Dans sa réclamation, le couple reconnaît que Goliath a quitté leur terrain et s’est retrouvé chez le défendeur, qui l’a abattu avec une carabine de calibre .22.

Mme Michaud a été très affectée et a dû s’absenter du travail pendant deux semaines. Le projet de centre de zoothérapie a été suspendu, de même que la construction de la maison. Le couple a dû en louer une pendant six mois parce que Mme Michaud faisait des cauchemars et a sombré dans une dépression pour laquelle elle est toujours traitée. «C’est un projet de vie qui venait de s’éteindre avec le décès de Goliath», déclare leur avocat, Me Adam Minier.

Frais

Le couple a acheté une nouvelle bête au prix de 1000 $ auquel s’ajoutent des frais de vétérinaire de 1523,47 $ et de dressage de 1263 $.

Goliath avait nécessité des soins de 936,13 $. Son autopsie a coûté 126,47 $.

>>>>Lire la suite<<<<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here