Le chocolat blanc est-il comestible pour les chats ?

Souhaiter partager quelques gourmandises avec ses chats est normal. Mais il faut être prudent avant de leur donner autre chose que de la nourriture car leurs corps sont très différents. Les chats peuvent-ils manger du chocolat blanc, par exemple, est une question typique.

Bien que la plupart des gens considèrent le chocolat comme une friandise très populaire, est-il vraiment sans danger pour les chats ou fait-il partie des choses que les chats ne peuvent pas manger ?

Les chocolats blancs sont-ils comestibles pour les chats ?

Le fait que le chocolat blanc soit toxique pour les chats devrait être connu de tous ceux qui possèdent un animal de compagnie. Il tombera tellement malade et devra peut-être être admis à l’hôpital s’il avale un morceau de ce bonbon.

En effet, un produit chimique présent dans ce régime, appelé théobromine, est très nocif pour les chats. Bien qu’en moindre quantité, le chocolat blanc et d’autres types contiennent ce produit chimique.

Les animaux domestiques ne devraient donc consommer aucune sorte de chocolat. Ce bonbon fait partie des repas interdits aux chats et contient en plus de la théobromine certains composants potentiellement dangereux. Éloignez donc les chats de cette épicerie fine.

Le lait

Vous avez presque certainement vu un chat dans un dessin animé ou une série télévisée en train de siroter du lait. Ce repas peut être dangereux pour votre animal à quatre pattes même s’il semble inoffensif.

La plupart des chats sont intolérants au lactose. Leur corps manque de l’enzyme lactase, nécessaire à la dégradation du lait de vache.

Sachant maintenant que le chocolat est malsain pour les chats, vous ne devriez jamais donner à votre animal de nourriture à base de lait de vache.

Le sucre Candi

Vous connaissez déjà la réponse à la question de savoir si les chats peuvent manger du chocolat blanc. Mais le sucre est un autre ingrédient qui pourrait causer des problèmes de santé aux félins, outre la théobromine.

Votre chat ne peut pas être empoisonné par le sucre, mais cela peut être très préjudiciable à sa santé. En effet, en particulier lorsqu’elle est consommée en excès, cette nourriture peut entraîner un surpoids chez le chat et des maladies comme le diabète.

le chaton peut il manger du chocolat blanc

A lire aussi sur l’alimentation du chat :

Le chat peut il manger du poisson frit
Un chat peut il manger du concombrere
Le chat peut il manger du thon
Un chat peut il manger du cresson

Votre chat a consommé du chocolat blanc, que faire ?

Certains signes incluent la diarrhée, les vomissements, un comportement très léthargique ou agressif, une salivation excessive, des pupilles dilatées et, dans des situations plus graves, des convulsions lorsqu’un chat consomme un repas empoisonné.

Emmenez dès que possible votre compagnon à quatre pattes dans un établissement vétérinaire s’il présente l’un des symptômes susmentionnés. Cependant, vous n’avez pas besoin d’attendre que votre animal tombe malade pour demander de l’aide si vous le voyez en train de déguster un morceau de chocolat. Dans une telle situation, contactez dès maintenant un vétérinaire.

De plus, comme cela pourrait aggraver la maladie du chat, n’essayez jamais de le soigner vous-même ou de créer des traitements maison contre une intoxication alimentaire.

Le chat aime les bonbons ?

Que vous vous demandiez si les chats pourraient manger du chocolat ou s’ils seraient intéressés à goûter des friandises, sachez qu’il est peu probable que ces choses attirent votre compagnon à quatre pattes. En effet, le goût sucré n’est pas perçu par le chat.

Carnivore par nature, les chats le sont. Il se nourrit donc de minuscules animaux chassés lorsqu’il est à l’état sauvage. Son corps est tellement prêt à obtenir la majorité de ses vitamines et minéraux à partir de sources de protéines animales plutôt que de sucreries comme les fruits.

Quels autres aliments sont interdits aux chats ?

Vous savez déjà que les chats ne peuvent pas manger de chocolat blanc si vous souhaitez offrir des friandises à votre animal. Les raisins, l’açaí, l’ail, les oignons, les viandes crues, les œufs crus, le café et l’avocat sont également dangereux pour votre animal.

Quel type de nourriture les chats doivent-ils manger ?

Le repas fournit toutes les vitamines et tous les nutriments dont le chat a besoin pour maintenir sa force et sa santé. En tant que tel, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’autres types de nourriture à l’alimentation de votre animal si vous lui fournissez ce repas.

Visant à accueillir les chats ayant des problèmes de santé, il existe des variantes adaptées à chaque étape de la vie d’un chat ainsi que d’autres avec une teneur plus élevée en vitamines et minéraux.

Quelles collations fonctionnent bien pour les chats ?

Certaines personnes souhaitent encore nourrir leurs compagnons à quatre pattes avec différentes sortes d’aliments, même si elles savent que les chats peuvent déjà obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin grâce à la nourriture.

Dans une telle situation, sachez que vous pouvez nourrir le chat. Ceux-ci sont disponibles prêts à l’emploi chez les détaillants spécialisés en fournitures pour animaux.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité